Adobe Experience

  • Mise à jour le 22/11/19
  • Note :
     

Si le marché du Content Management System (CMS) est très compétitif avec de nombreuses solutions commerciales ou Open Source disponibles, l’outil SaaS Adobe Experience Manager se démarque par son ergonomie et sa facilité d’apprentissage.

De nombreux sites internet comme Samsung ou encore Amazon s’appuient sur la solution Adobe Experience, en mettant en avant sa robustesse et le nombre de fonctionnalités disponibles.

Les points forts d’Adobe Experience Manager

Adobe Experience Manager fait partie de ces outils qui permettent d’administrer efficacement un site internet de qualité professionnelle sans pour autant être un expert en HTML, JavaScript et CSS : son interface graphique et ses nombreux thèmes disponibles permettent en effet de créer des pages parfois complexes, en insérant des tableaux, des images, des graphiques, et même des vidéos.

Sa bibliothèque stocke les pages réutilisables, les images, les logos et autres fichiers, ce qui permet d’industrialiser la conception du site et d’avoir une charte graphique homogène sur toutes les pages.

Comme tout outil CMS qui se respecte, on peut associer plusieurs utilisateurs avec des droits plus ou moins grands, afin de créer ou publier des articles, ou encore gérer la bibliothèque des médias (suppression des images obsolètes, par exemple).

A noter également la possibilité d’ajouter des plugin externes afin de personnaliser le site Internet, en ajoutant pas exemple des widgets pour tout ce qui est affichage de liens externes ou pour se brancher à une solution tierce.

Des tarifs adaptés à l’usage

Adobe Experience Management est une solution SaaS (Software as a Service). Cela a plusieurs avantages : aucun impact sur le système d’information de l’entreprise (pas besoin d’installer des logiciels qui nécessitent la mise en place de bases de données et de serveurs d’application, sans oublier les contraintes de sauvegarde et de disponibilité des données).

La solution est hébergée dans un Cloud, où toute la partie technique est gérée par l’hébergeur. Autre avantage : le coût à l’utilisation ou à la charge : un site Internet qui génère moins de connexions coûtera donc moins cher pour son concepteur.

Cette solution SaaS est donc avantageuse y compris pour les petites et moyennes entreprises qui souhaitent se doter d’un site internet d’entreprise. Que ce soit des grands groupes ou des petites PME, Adobe Experience Manager a su attirer un grand nombre d’adepte et est devenu populaire, notamment grâce au nom d’Adobe.

Capture d'écran Adobe Experience
[rwp_box id="-1" template="rwp_template_5cfa8288a04e8"]