Adroll

  • Mise à jour le 22/11/19
  • Note :
     

AdRoll est une plateforme qui permet de réaliser du retargeting et de la prospection en un temps record. Elle est surtout destinée aux professionnels du marketing. Des services assez performants et utiles de retargeting

Une véritable plateforme de retargeting et de prospection

AdRoll est un logiciel qui offre l’opportunité d’obtenir des prospects et des clients inédits grâce au retargeting.

Il incite les différents visiteurs et utilisateurs à revenir perpétuellement sur le site en faisant une diffusion des annonces personnalisées sur des appareils mobiles, sur le net et sur les réseaux sociaux.

Ce logiciel, présent sur Instagram et sur Facebook, permet de réaliser du retargeting et de maximiser les performances de marketing sur ces réseaux sociaux.

Cela permet de gérer la clientèle via les appareils mobiles. Des milliers de clients utilisent au quotidien leurs appareils mobiles les smartphones, les iPhone pour faire des achats en ligne.

Ils constituent dès lors une opportunité unique et non-négligeable pour booster le chiffre d’affaires des entreprises. Les fonctionnalités de cette plateforme sont entre autres :

  • l’automatisation des actions marketing
  • le ciblage de la clientèle et des prospects
  • une assistance marketing 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Des services assez performants et utiles de retargeting

Les agences de publicité se ruent sur cette plateforme pour une visibilité des services et des produits de leurs clients. Elle propose une interface de programmation, de la documentation sur les prospects et clients en ligne.

La plateforme permet de convertir les internautes en clients et acheteurs potentiels. Le retargeting permet de ramener les internautes sur votre site 98% du temps.

Son fonctionnement est basé sur les traces laissées par les différents visiteurs des sites en ligne. Ces derniers reviennent pour revoir les différentes annonces de retargeting tous les sites en ligne visités.

Le retargeting offre l’opportunité de garder toutes les données de navigation des visiteurs et de mettre en affiche les annonces publicitaires sur d’autres sites en ligne. La procédure consiste à placer une balise JavaScript dans le footer d’un site pour générer instantanément une liste des utilisateurs et visiteurs du site en y plaçant dans leur navigateur quelques « cookies » de retargeting ignorés.

Cette liste permet de poster des avis et annonces auprès des prospects dès qu’ils visitent d’autres sites. La plateforme collabore avec d’autres régies d’échange publicitaire pour cibler à nouveau aisément les clients sur tous les sites en ligne dès leur visite.

Capture d'écran Adroll
[rwp_box id="-1" template="rwp_template_5cfa8288a04e8"]