Bizzabo

  • Mise à jour le 22/11/19
  • Note :
     

Lancé en 2011, Bizzabo a été créée avec pour objectif de donner aux entreprises événementielles un outil leur permettant de créer de la valeur lors de leurs événements.

La plateforme Bizzabo réunit sur un seul lieu les données utiles en techniques de marketing événementiel, d’analyse de ces mêmes événements, des outils de gestion pour élaborer des événements de plus en plus efficaces.

Le logiciel Bizzabo est avant tout un outil intelligent qui présente un tableau de bord et un outil de planification interactifs. Il est axé sur l’analyse de données qui entrent dans le travail organisationnel des événements professionnels.

Ces données consultables en temps réel sont des leviers indispensables pour rentabiliser des conférences payantes par exemple. Inutile de préciser qu’un nombre de participants contingenté ne donnera pas l’assurance d’obtenir les meilleurs résultats.

Pour une vue globale de l’événement

Les données recueillies sur Bizzabo ont un impact considérable sur les décisions des managers concernés. Elles donnent un aperçu complet de la manière dont se déroulent les événements. Les planificateurs d’événements peuvent constater en temps réel la qualité des chiffres des inscriptions d’une promotion gérée sur le site Bizzabo.

La maximisation de la participation et de l’engagement se déroule aussi via Linkedin, MailChimp et Salesforce entre autres. Avec l’aide de Bizzabo les sociétés limitent la quantité de données collectées pendant l’enregistrement pour être vraiment simplissimes à traiter.

Les contacts qualifiés reçoivent un email de confirmation du déroulement de l’événement pour qu’ils pensent à s’inscrire. Ensuite Bizzabo pour donne des informations stratégiques sur les participants : quelles pages de l’application mobile ont été utilisées, quelles sont les phases de l’événement les plus consultées ce qui évite de leur demander spécifiquement.

Bizzabo donne aussi des renseignements plus importants, comme la récurrence de leur présence de telle ou telles personnes aux événements d’une marque.

Les données Bizzabo lors de l’événement.

Bizzabo précise, lors de la présence de plusieurs centaines de participants quels participants sont les plus engagés et quels conférenciers génèrent le plus d’intérêt. Les équipes marketing utilisent la fonction Ticket Boost.

Elle est utile pour voir quelle communauté sort de l’ordinaire en générant plus d’intérêt qu’une autre. Bizzabo gère aussi la logistique et le marketing. C’est d’ailleurs l’un de ces atouts premiers. Le principe de Ticket Boost agit comme un booster de la marque.

Lorsque les personnes achètent un billet pour un événement, ils sont incités à partager leur achat sur les médias sociaux, ou bien ces tickets offrent la possibilité d’un rabais. L’analyse de ces actions donne aux services marketing les données utiles pour améliorer des actions futures. Sa gamme de service comprend la construction de site web d’événements.

Capture d'écran Bizzabo
[rwp_box id="-1" template="rwp_template_5cfa8288a04e8"]