Bringr

  • Mise à jour le 22/11/19
  • Note :
     

Bringr est une plateforme française née de la volonté d’offrir aux marques et aux agences une analyse d’impact la plus fine possible de leurs campagnes commerciales diffusées sur les réseaux sociaux.

Car sans outils dédiés les 2 tiers des sociétés ne peuvent pas exclure que leur présence sur les réseaux sociaux soit inutile. Le constat de Bringr est qu’elles n’en savent rien ou pas grand-chose. C’est à partir de ce constat édifiant que Bringr est né.

Pour augmenter les performances d’une société sur les réseaux sociaux les analyses de la société lambda doivent répondent à trois questions essentielles : quels sont les commentaires des internautes au sujet de ma marque, mes produits, et que disent-ils de mes concurrents qui sont peut-être plus mal lotis que moi ?

Les suggestions de Bringr

Les concepteurs de Bringr répondent à la question cruciale : que dois-je dire à mes clients, partenaires, prospects ? L’outil recommande des actions simples et vous préconise des lieux d’échanges (où parler), le timing de vos échanges (quand parler), les interlocuteurs (à qui parler), les sujets de discussion (de quoi parler) et bien d’autres idées qui enrichissent la communication pour la rendre bien plus efficace que celle lancée dans le vague espoir de trouver un prescripteur qualifié.

Du coup, la mesure de Bringr chiffre l’impact de la communication et mesure le ROI tout en donnant un chiffre clé, le score par rapport aux objectifs préalablement définis.

Pour qui est destinée la plateforme Bringr

Cet outil d’amélioration de la qualité du flux conversationnel (digital) est destiné aux e-commerçants, aux marques, aux collectivités et aux agences. Toutes sociétés ou associations d’intérêt pour qui la performance sur les réseaux sociaux est essentielle.

D’autant que les investissements humains et marketing doivent être justifiés et amortis. Pour ce faire Bringr suit une logique simple pour les utilisateurs : en premier lieu les community managers écoutent les internautes pour bien définir les lieux des échanges et le momentum des échanges.

Cette analyse amène à savoir qui est important ou pas dans les communautés et quelles sont leurs missions prioritaires. Des alertes préprogrammées sont activées en cas de déroulement de phénomènes anormaux : bad buzz, ou opportunité commerciale.

Ces messages sont analysés pour fournir des recommandations concrètes aux utilisateurs. Ces leviers marketing sont activés depuis la plateforme Bringr par le pilotage des pages Facebook, des comptes Twitter et LinkedIn de la société. L’analyse porte sur les résultats : like, RT, commentaires des clients et partenaires, chiffre d’affaires généré, trafic et enfin objectifs atteints.

Capture d'écran Bringr
[rwp_box id="-1" template="rwp_template_5cfa8288a04e8"]