CMPRO

  • Mise à jour le 22/11/19
  • Note :
     

Lancement, croissance, maturité, déclin, inutile de vous dessiner le graphique du cycle de vie d’un produit ou d’un service : la courbe est connue de tous les entrepreneurs de tous les marchés du monde.

Les stratégies d’entreprise sont différentes suivant les 4 phases, lors du lancement du produit, ou de son déclin. Les services marketing travaillent le lancement afin de faire connaître son service ou son produit sur le marché, la croissance nécessite de développer sa marque et de trouver son marché, la phase de maturité est dédiée au lancement du produit suivant et au retrait du produit actuel.

Enfin la phase de déclin, la plus délicate à gérer devra voir le retrait du produit par épuisement des stocks.

Gestion du cycle de vie des produits

Pour l’ensemble des 4 phases de vie du produit, le logiciel CMPRO dispose des modules intégrés de gestion de données. D’abord de configuration matérielle du produit, de la gestion des workflows de gestion des modifications, le suivi des contrats, la gestion des stocks et le suivi de la production.

En phase de commercialisation vous gérez les non-conformités, etc. CMPRO conserve l’ensemble des références des logiciels utilisés pendant toute la vie du produit, les études, graphiques et dessins de conception et de modification, les documents de tous ordres tous gérés dans leur format d’origine.

Lors de la phase initiale ou de croissance, ou bien de maturité, l’ensemble des workflows et les demandes de modification peuvent être automatisés et la documentation générée sont alors automatiquement intégrés.

Les inventaires 

Les utilisateurs peuvent également enregistrer et signaler les écarts de conformité par rapport à la référence type. Dans CMPRO des normes de gestion de configuration sont proposées pour les demandes de modification d’entreprise (E-CR), les retours formalisés et les avis de modification (E-CN), les rapports de problèmes matériels (E-PR) et les rapports de problèmes logiciels (E-SPR), enfin les propositions de modifications techniques (ECP).

Le travail inter-modules de gestion de la production et de gestion des stocks donne un état d’inventaire précis : la société sait où sont les produits. Ces inventaires sont tracés par lot et par compte client et d’autres données utiles aux services concernés.

Les modules d’ingénierie et de gestion des données produits intègrent toutes les données sur le très long terme. Car il serait inconcevable qu’il y ait une rupture dans les informations lors de la phase de maintenance nécessitant la fabrication de pièces de rechange. CMPRO conserve tout jusqu’à ce que le produit soit définitivement hors circulation.

Capture d'écran CMPRO
[rwp_box id="-1" template="rwp_template_5cfa8288a04e8"]