Codela

  • Mise à jour le 22/11/19
  • Note :
     

Codela, excellente plateforme de recrutement, est un très bon logiciel destiné aux entreprises qui souhaitent recruter un développeur. Il permettra de sélectionner, tester et évaluer sur la durée les candidats, tout en rendant compte de leurs compétences.

Les développeurs de logiciels sont nombreux, mais comment savoir quel est le candidat qui sera le meilleur et le plus adapté pour l’entreprise ? 

La méthode de recrutement par Codela

Tout d’abord, l’entreprise qui recrute met en place un test technique pour évaluer les compétences de programmation des développeurs candidats. Le logiciel propose des tests types mais le recruteur peut également créer son test personnalisé.

Codela envoie ensuite à tous les candidats le test pour les challenger. Les résultats sont envoyés en direct via le logiciel dès que les candidats soumettent leurs réponses et leurs propositions de programmation.

Ensuite, grâce au logiciel, les compétences de tous les candidats peuvent être évaluées et mises en opposition. Ce logiciel peut donc être un réel atout pour les ressources humaines des entreprises, et ce surtout si les responsables n’ont pas les compétences techniques nécessaires pour évaluer des développeurs.

Un mot sur l’éditeur de Codela

Codela est vendu par un éditeur basé aux Etats-Unis. Toutes les données sont stockées sur leurs serveurs, ce qui libère de l’espace de stockage pour les entreprises qui l’utilisent. En tant que SaaS, ce logiciel bénéficie de toutes les facilités d’utilisation liées à ce type de logiciel consultable en ligne. L’éditeur propose également de nombreuses ressources de mises à jour et de tutoriels pour faciliter la prise en main du logiciel par les responsables des ressources humaines.

Principales fonctionnalités

  • Recrutement

L’outil dispose d’une plateforme de recrutement, ainsi que d’un test des compétences techniques. Vous pourrez y réaliser des analyses de résultat, et lire les évaluations des candidats. Pour vous aider dans le choix de vos futurs collaborateurs vous pouvez également utiliser les outils de comparaison des candidats et d’aide à la décision.

Bien sûr, parmi les fonctionnalités pratiques et indispensables d’un logiciel de recrutement, vous retrouverez le suivi des candidatures tout au long du parcours du candidat et de votre processus de recrutement. 

  • Edition de challenges

De la création de tests de personnalité en passant par des challenges techniques, l’outil ne manque par de proposition pour vous permettre de faire le meilleur choix basé sur des critères propres à votre société.

En outre, Codela vous propose des tests spécifiques à la programmation et au développement de logiciels.

  • Fonctionnement

Le mode de stockage des données opté par Codela est le mode SaaS, ou Sofware as a Service. Vous disposez donc d’une interface web ergonomique et disponible de n’importe où pouvru que vous ayez vos identifiants et une connexion internet.

La mise à jour est automatique est régulière : vous n’avez pas à vous demander quand la réaliser vous-même, et vous bénéficiez toujours de la dernière version du logiciel.

  • Sécurité et accompagnement

Bien sûr, l’éditeur met à votre disposition une base de savoirs pour vous approprier la solution (tutoriels, démonstrations, etc.). 

Il vous assure enfin un contrôle strict des accès aux serveurs, ainsi que la confidentialité de toutes les données. Les données sont sauvegardées automatiquement et quotidiennement dans un standard d’encodage avancé.

Capture d'écran Codela
[rwp_box id="-1" template="rwp_template_5cfa8288a04e8"]