Corporama

  • Mise à jour le 22/11/19
  • Note :
     

En matière de prospection et de connaissance dans le B2B (BUSINESS To BUSINESS) et le B2C (business to client) les nouveaux outils affluent sur un marché en pleine expansion. Au milieu de ce flot ininterrompu, une société se démarque par son originalité : il s’agit de Corporama.

Née en 2010 Corporama propose aux prospecteurs en recherche de rendez-vous avec de vrais prescripteurs, une vision complète et actualisée des entreprises et collectivités françaises. La méthode de Corporama s’articule autour est l’agrégation d’un ensemble de sources d’informations diffusées sur le web sur une entreprise donnée.

Il s’agit d’informations légales et financières, d’organigramme, de coordonnées de filiales, de la maison mère et d’un ensemble d’adresses de partenaires. Elle s’adresse à des sociétés moyennes disposant d’une force de vente d’environ 10 commerciaux.

Le système de filtrage 

La plateforme recueille des données et complète par fonction, niveau hiérarchique, adresses ou mot-clé qui crédibilisent une base de données dans laquelle les utilisateurs de Corporama vont piocher.

Les sources agrégées sont originaires des E-mails, des coordonnées téléphoniques, des adresses postales, des sites internet, des blogs et aussi de toute sorte de documents diffusés par la société. Y compris les informations annexes comme les offres d’emplois diffusées et les informations dont l’origine sont : les comptes Twitter, Vviadeo, LinkedIn, Facebook, etc, qui évoquent la société.

Du coup le gain de temps pour les équipes de vente est incomparable, car la concentration d’informations implique un véritable gain de temps et d’efficacité aux commerciaux BtoB ou BtoC aujourd’hui bien formé à l’utilisation des contenus des réseaux sociaux.

La procédure d’importation

La plateforme est d’une souplesse telle qu’elle autorise l’importation de centaines de mails dans votre logiciel CRM pour reconstituer la structure commerciale ou du back-office. De manière nominative bien entendu.

Elle les compile à l’aide de moteurs de recherche en temps réel avec des heuristiques personnelles. Encore faut-il que les CRM que vous utilisez soient partenaires de Corporama. Elle travaille avec plus de 60 CRM partenaires parmi les plus grands du marché.

En ce qui concerne le tri des données, la plateforme donne la possibilité de créer des paniers de sociétés par thème de prospection. L’onglet « sociétés similaires » est la clé de cette prospection ciblée dans un secteur donné.

Les services Corporama sont complétés par une offre de centaines de milliers de mails qui sont utilisables pour des campagnes marketing avec la géolocalisation de vos prospects ou clients.

Capture d'écran Corporama
[rwp_box id="-1" template="rwp_template_5cfa8288a04e8"]