Dialogfeed

  • Mise à jour le 14/11/19
  • Note :
     
Visiter le Site

Dialogfeed est l’interface idéale, surtout depuis l’arrivée de la nouvelle version, pour intégrer les flux des réseaux sociaux au sein des sites web. Ce principe simple à priori est le vecteur de nouveau trafic et un support efficace pour écouter la voix du client.

Les flux captés par Dialogfeed s’agrègent et se modèrent grâce à l’interface de Dialogfeed. Le logiciel est également capable publier à nouveau le contenu social sur des sites sweb, un terminal mobile ou même un écran de télévision.

Les contenus sociaux bien modérés valorisent une marque en générant de l’audience à un prix sans commune mesure avec la publicité classique. Ils évoquent l’engagement et la fidélisation de la marque avec les clients, facilitent la recherche de prospects et créent un réseau de fans. Cependant la boucle est bouclée.

Hors des réseaux sociaux plus de communication. Quid des investissements sur les sites web ?

Créer du lien entre les réseaux et les sites institutionnels

A partir de ce constat Dialog Solutions développe Dialogfeed (né en 2012) qui exploitera les conversations des réseaux sociaux pour les incrémenter sur des sites web. Le logiciel capture et archive els flux des réseaux sociaux sous toutes leurs formes : compte, page, une arobase, un hashtag, et travaille sur les mots clés.

Il s’agit aussi de faire le même travail avec les géants des réseaux : Facebook, Pinterest, Instagram, LinkedIn, etc. La modération préalable est facilitée par l’interface automatique ou manuelle.

La fonction de curation est celle qui permet aux informaticiens en charge de l’interface de générer des posts avec l’ensemble des données utiles : photos, liens, rédactionnel. Dialogfeed republie donc le contenu sur les supports de communication.

Dialogfeed et ses apps

Vous êtes client de la marque X, ou spectateur d’une émission de télé et vous allez être suivi par Dialogfeed pour incrémenter le site internet de cette fameuse marque X ou communiquer avec les intervenants de l’émission en direct.

La solution la plus simple est le widget « suivi du flux social de communications ». L’internaute se connecte avec son réseau social favori et son post sera diffusé sur le réseau social en question. Mais il peut aussi se connecter en tant qu’invité sur le site de X et ses posts seront publiés uniquement dans le widget.

Les autres apps intégrer au widget un chat, mettent en valeur la marque par l’intermédiaire de leur porte-parole, communique par l’intermédiaire des questions/réponses du support client. Bref un travail marketing complet pour fidéliser les clients.

Capture d'écran Dialogfeed
{{ reviewsOverall }} / 5 Abonnés (0 votes)
Note
Ce que vous en pensez... Laisser un commentaire
Trier par:

Soyez le premier à laisser un commentaire.

User AvatarUser Avatar
Verified
/ 5
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Show more
{{ pageNumber+1 }}
Laisser un commentaire