Dolibarr

  • Mise à jour le 22/11/19

Le quotidien de nombreuses entreprises de par le monde tourne autour de diverses activités à exécuter telles que la prospection, la gestion de la relation avec la clientèle, la gestion commerciale, la gestion des stocks, la gestion des ressources humaines, la gestion des fournisseurs et des achats.

Ainsi face à ces dernières, on peut se retrouver très facilement submergé, ce qui noierait à coup sûr l’entreprise et la tuerait à petit feu. Pour toute entreprise, afin d’éviter d’en arriver à ses extrêmes, il est donc primordial de se doter d’outils spécifiques et efficaces notamment le logiciel Dolibarr.

Dolibarr, un logiciel hyper productif

En règle générale, piloter n’est pas aisé. Et la chose est d’autant plus compliquée quand il s’agit d’une entreprise. Toutefois force est de constater qu’une excellente gestion donc un bon pilotage est indispensable pour pérenniser ladite société et ses activités en vue de l’optimisation de son fonctionnement ainsi que la rationalisation sans oublier la réduction de ses coûts.

Dans ce cadre, le programme Dolibarr ERP/CRM est l’idéal. Il s’agit en réalité d’un PGI ou progiciel de gestion intégré dénommé un ERP en anglais. Il assure sur le plan de la gestion de la relation client donc GRC ou en anglais CRM.

Il est ainsi open source et s’intègre réellement avec une facilité extraordinaire surtout dans les systèmes des petites et moyennes entreprises, des indépendants, des self-entrepreneurs sans compter les associations.

En effet, toutes ces structures se retrouvent, après son utilisation, extrêmement mieux organisées, voire améliorées et sans aucun doute bien positionnées pour connaître un développement remarquable et une croissance exponentielle.

Un logiciel avec le plus d’atouts et de performances possibles

En vérité, l’importance d’un bon pilotage d’entreprise n’est plus à démontrer. Le logiciel Dolibarr en effet aide ses utilisateurs à pallier tout souci qui pourrait se présenter dans ce sens. Pour ce faire, il est une application web disponible et pouvant être consulté dans le monde entier, sous entre autres la forme General Public License.

En outre ce logiciel dispose des options les plus indispensables d’un PGI ou GRC, c’est-à-dire notamment la comptabilité à double partie, et ce, depuis la version 5. En sus, doté d’une architecture modulaire, il se singularise grâce à sa facilité en cas d’installation et spécialement sa simplicité en cas d’utilisation.

Le grand nombre de ses fonctionnalités qui s’activent par le biais de modules n’influe guère. Par ailleurs, conçu pour être d’une efficacité sans pareil, il marche sur toute plateforme Web et aussi avec de nombreux hébergeurs et serveurs, aidé par des technologies comme le PHP, le MySQL, ou encore le Serveur Web HTTP. Par conséquent, avec toutes les configurations PHP, il est compatible, sans requérir aucun autre module PHP précis ou en suite.

Capture d'écran Dolibarr
[rwp_box id="-1" template="rwp_template_5cfa8288a04e8"]