E-Invoice

  • Mise à jour le 29/01/20
  • Note :
     

Logiciel de facturation électronique

E-invoice est un logiciel de dématérialisation de factures en ligne édité par Generix Group. La facturation électronique consiste à transmettre les documents de facturation dans un format exclusivement électronique.

De cette élimination du support papier résulte une diminution du risque d’erreurs et une baisse significative des coûts de facturation. Le programme s’adapte parfaitement aux PME qui dématérialisent ainsi plus de 1500 factures par an.

Dématérialiser les processus de facturation pour générer de nombreux avantages

Factures émises, factures reçues, documents signés, EDI, autant de données qu’il est possible de dématérialiser pour ne plus avoir recours aux impressions. E-invoice garantie le transfert de documents PDF sans imposer de minimum, il en va de même pour le nombre de partenaires qui reste illimité.

De plus, le programme gère intégralement les fichiers CSV, XML et TXT.Cette solution complète n’est pas seulement un outil de dématérialisation, elle propose également un coffre-fort électronique intégré pour archiver toutes les données de facturation de l’entreprise dans le respect de la législation nationale et européenne.

Bénéficiez d’un programme fiable doté de nombreuses certifications exigeantes en termes de sécurité, de confidentialité et de conformité.La possibilité de partage du système avec les clients et fournisseurs permet de tendre à un traitement des documents beaucoup plus rapide et d’optimiser l’efficacité des procédures.

Il est ainsi possible de déployer ses processus dans toute la France et dans une vingtaine de pays dans le monde.E-invoice représente un moyen efficace de réaliser des économies pour les PME. En effet, on estime aujourd’hui le coût d’une facture papier à 30 euros contre 5 euros seulement pour la génération d’une facture électronique.

Outre cet avantage non négligeable, le potentiel de génération de revenus dégagés par l’acquisition d’un logiciel de dématérialisation est considérable, il en va de même concernant les flux de trésorerie. Dans certains pays européens, les gouvernements imposent à leurs fournisseurs la facturation électronique, cette solution innovante qui séduit de plus en plus d’entreprises françaises sera bientôt adoptée par la majorité d’entres elles.

La facturation électronique pourra dans l’avenir révéler un impact positif sur l’environnement puisqu’on estime aujourd’hui que la facturation papier en Europe correspondrait à l’abattage de 12 millions d’arbres.

Opter pour une automatisation du traitement des factures, c’est offrir de nombreux avantages aux fournisseurs, aux clients ainsi qu’aux services comptabilité de son entreprise.

Outre les économies réalisées par cette dernière, en intégrant le processus d’automatisation à d’autres systèmes métier, elle se crée des opportunités de rentabilité et de génération de revenus.

Capture d'écran E-Invoice
[rwp_box id="-1" template="rwp_template_5cfa8288a04e8"]