Ekylibre

  • Mise à jour le 14/11/19
  • Note :
     

Ekylibre est un logiciel professionnel destiné à aider les personnes dans la gestion de leur exploitation agricole. Il intègre de nombreux outils bien pensés dans une interface moderne et conviviale. Pensé comme un outil multiplateforme, il synchronise toutes les données dont vous avez besoin entre votre ordinateur, votre tablette et votre smartphone.

Parmi ses principales fonctionnalités, on retrouve un module de gestion de la comptabilité mais aussi de quoi gérer les productions et les stocks (animaux, parcelles, machines…) Une page est aussi dédiée aux clients et aux fournisseurs. Bref, Ekylibre prouve qu’on peut faire simple mais aussi proposer quelque chose de complet.

Pensé par des exploitants agricoles comme un moyen de faire gagner du temps à celles et ceux qui souvent sacrifient leur temps personnel pour assurer leur exploitation, Ekylibre concentre tous les outils nécessaire, depuis la prise de note dans le carnet jusqu’au suivi des données récoltées via les objets connectés.

C’et également un outil communautaire et collaboratif, élaboré sous licence libre et dont les sources sont publiées sur GitHub. Néanmoins, il n’est pas gratuit, l’abonnement mensuel débute à 29€/ mois.

Capture d'écran Ekylibre
[rwp_box id="-1" template="rwp_template_5cfa8288a04e8"]