Field Service Management

  • Mise à jour le 22/11/19
  • Note :
     

Field Service Management est un logiciel de planification développé par Corrigo, société américaine créatrice de nombreux logiciels de gestion et d’optimisation.

Un logiciel de planification efficace

Field Service management est très utile pour optimiser son temps de travail, être payé plus vite grâce à une simplification de la comptabilité et de la facturation.

Ce logiciel sera particulièrement recommandé pour les artisans et professions libérales qui gèrent toute la comptabilité en interne.

Quelles fonctionnalités d’optimisation ?

Avec Field Service Management, toutes les tâches sont optimisées. Par exemple, le logiciel permet d’organiser plus efficacement son temps de travail.

Il permet également d’organiser les emplois du temps et les interventions sur le terrain des différents employés pour une entreprise de dépannage, par exemple. Le suivi des interventions peut être effectué en direct.

Les interactions avec les clients sont gardées en mémoire pour une meilleure relation client. Le logiciel comporte également un système de paiement qui permet de payer l’artisan directement sur mobile par carte bancaire. La facturation est gérée automatiquement avec une édition et un envoi des factures optimisé.

Par ailleurs, le logiciel est optimisé pour les mobiles, ce qui se révélera particulièrement intéressant pour des professionnels qui se déplacent sur le terrain et sont donc peu souvent à leur bureau.

Des avantages techniques

Ce logiciel de planification présente de nombreuses caractéristiques techniques qui seront intéressantes pour une utilisation quotidienne. C’est un logiciel Saas, Software as a Service, qui permet donc une utilisation en ligne, multi-supports et accessible partout.

Sur le site internet de l’éditeur du logiciel, de nombreuses ressources sont proposées pour prendre en main le logiciel : vidéos et tutoriels, explications en ligne, bases de savoir. Toutes les fonctionnalités du logiciel, de la gestion des contrats à la facturation, y sont expliquées de façon claire et détaillée.

L’éditeur du logiciel propose égalemet un support en ligne pour suivre les demandes des utilisateurs : téléphone, email, chat, ticket d’incident, etc.

Comme pour tous les SaaS, les données sont stockées sur les serveurs de Corrigo, et ne surchageront donc pas les serveurs des entreprises et des indépendants qui utiliseront le logiciel. La sécurité des données est bien évidemment assurée par Corrigo, ce qui tranquillisera également les utilisateurs.

<h2>Un logiciel de planification efficace</h2><p>Field-service32 est un logiciel de planification développé par Corrigo, société américaine créatrice de nombreux logiciels de gestion et d’optimisation. Son logiciel Field Service management est très utile pour optimiser son temps de travail, être payé plus vite grâce à une simplification de la comptabilité et de la facturation. Ce logiciel sera particulièrement recommandé pour les artisans et professions libérales qui gèrent toute la comptabilité en interne. </p><h2>Quelles fonctionnalités d’optimisation ?</h2><p>Avec Field-service32, toutes les tâches sont optimisées. Par exemple, le logiciel permet d’organiser plus efficacement son temps de travail. Il permet également d’organiser les emplois du temps et les interventions sur le terrain des différents employés pour une entreprise de dépannage, par exemple. Le suivi des interventions peut être effectué en direct. Les interactions avec les clients sont gardées en mémoire pour une meilleure relation client. Le logiciel comporte également un système de paiement qui permet de payer l’artisan directement sur mobile par carte bancaire. La facturation est gérée automatiquement avec une édition et un envoi des factures optimisé. Par ailleurs, le logiciel est optimisé pour les mobiles, ce qui se révèlera particulièrement intéressant pour des professionnels qui se déplacent sur le terrain et sont donc peu souvent à leur bureau.</p><h2>Des avantages techniques</h2><p>Ce logiciel de planification présente de nombreuses caractéristiques techniques qui seront intéressantes pour une utilisation quotidienne. C’est un logiciel Saas, Software as a Service, qui permet donc une utilisation en ligne, multi-supports et accessible partout. Sur le site internet de l’éditeur du logiciel, de nombreuses ressources sont proposées pour prendre en main le logiciel : vidéos et tutoriels, explications en ligne, bases de savoir. Toutes les fonctionnalités du logiciel, de la gestion des contrats à la facturation, y sont expliquées de façon claire et détaillée. L’éditeur du logiciel propose égalemet un support en ligne pour suivre les demandes des utilisateurs : téléphone, email, chat, ticket d’incident, etc. Comme pour tous les SaaS, les données sont stockées sur les serveurs de Corrigo, et ne surchageront donc pas les serveurs des entreprises et des indépendants qui utiliseront le logiciel. La sécurité des données est bien évidemment assurée par Corrigo, ce qui tranquillisera également les utilisateurs. </p><h2>Principales fonctionnalités</h2><h2>Planification</h2><p>Gestion des commandes et des interventions Optimisation des emplois du temps Suivi des salariés et techniciens Suivi des interventions Optimisation des déplacements</p><h2>Relation client</h2><p>Historique des commandes Bases de données client Suivi des interventions chez chaque client</p><h2>Comptabilité</h2><p>Paiement sur mobile sur le terrain par les techniciens Facturation automatique</p>

Capture d'écran Field Service Management
[rwp_box id="-1" template="rwp_template_5cfa8288a04e8"]