Geoblink

  • Mise à jour le 14/11/19
  • Note :
     
Visiter le Site

La plupart des entreprises sont ultra sensible aux données marketing de leurs marchés et les suivent grâce à des logiciels de géomarketing tel Geoblink.

Connaitre son environnement commercial ou son champ de bataille est la plus rationnelle des approches pour atteindre ses objectifs et gagner des parts de marchés sur la concurrence. Utiliser Geoblink est la solution idéale pour connaitre les besoins des clients et de ceux de ses concurrents pour les convaincre de changer de boutiques.

Geoblink permet de connaître précisément les spécificités de sa cible par zones géographiques. Ce qui est essentiel dans le cadre de l’implantation de magasins physiques et aide à la prise de décision. Les grandes chaînes de boutiques sont les clients privilégiés de Geoblink.

Un outil pour les chaînes de magasins physiques

La Location Intelligence pour les acteurs de marchés portés par la présence physique sur une ville est utile aussi pour délimiter avec précision les zones d’exclusivité de ses franchisés. L’entreprise étant contractuellement obligée de préserver les zones d’influence de chaque franchisé.

Cette précision géographique améliore le choix de l’emplacement géographique des différents magasins. Geoblink est un outil informatif utilisé pour connaître les caractéristiques démographiques des zones d’influence des magasins ou boutiques physiques. Le franchiseur peut alors utiliser ces informations stratégiques lors de ses recherches de nouveaux locaux.

Les bénéfices obtenus avec Geoblink

Les données et la puissance analytique de Geoblink ont permettent de comprendre les attentes de ses clients sur un marché donné parfois inconnu sur un pays ou un autre. Geoblink autorise la complémentarité entre partenaires en impliquant les investisseurs ou franchisés potentiels, grâce à des études de stratégie de localisation éditée à partir de données forcément objectives et à l’instant T.

Grâce à Geoblink, les entreprises déterminent les éléments les plus importants de leur stratégie tout en gardant ses spécificités et son coeur de marché : Geoblink donne des données sur la localisation proche des habitations ou des lieux de travail, en tenant compte des CSP par zones, etc.

Les entreprises complètent ainsi leur soutien le plus efficace possible à leurs franchisés. Elles sont désormais en mesure de leur présenter des analyses complètes ainsi qu’à leurs partenaires. Les « historiques » et surtout les nouveaux (investisseurs et franchisés) ne connaissant pas l’entreprise et ayant besoin d’être rassurés.

Plus précisément, l’outil Geoblink est un outil de développement du chiffre d’affaires simple et efficace avec une minimisation des risques, ce qui est toujours appréciable.

Capture d'écran Geoblink
{{ reviewsOverall }} / 5 Abonnés (0 votes)
Note
Ce que vous en pensez... Laisser un commentaire
Trier par:

Soyez le premier à laisser un commentaire.

User AvatarUser Avatar
Verified
/ 5
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Show more
{{ pageNumber+1 }}
Laisser un commentaire