Humanagement

  • Mise à jour le 22/11/19
  • Note :
     

L’humanagement est une méthode de management qui met en avant les qualités de chaque employé et son rôle important au sein de l’entreprise, pour créer une interaction plus importante entre chaque secteur.

Une gestion d’entreprise humaine

Cette approche qui met l’humain au cœur de la réussite permet de remotiver le personnel dans sa totalité, et cette reconnaissance des valeurs de chacun permet une optimisation du travail, essentielle au succès de l’entreprise.

Ce concept de direction est original dans le sens où toutes les strates de la hiérarchie sont mises à contribution pour faire au mieux sans compétition. Il s’agit au contraire de mettre en commun le meilleur de chacun pour obtenir des résultats positifs, tant au niveau de la progression de l’entreprise que de ses résultats financiers, tout en ayant la satisfaction de voir des employés épanouis.

L’efficacité conjointe entre employés et employeur entraîne une diminution des coûts de main d’oeuvre significative, ainsi qu’une efficacité de travail propice à générer la satisfaction de tous les acteurs de l’entreprise.

Le résultat est sans appel : succès et sérénité.Ce management positif demande toutefois une organisation spécifique pour s’assurer que les compétences de chacun vont dans le même sens.

Cette nouvelle « éducation au travail » qui rassemble, a besoin d’outils pour se réaliser pleinement. Chaque entreprise peut mettre en place ses propres dispositifs selon ses moyens et le nombre de ses employés :

  • formation
  • gamification
  • carte de compétences
  • feuilles de présence
  • administration du personnel
  • analyse de l’activité

Accompagnez votre humanagement d’un logiciel spécialisé

Il existe des logiciels spécifiques pour aider les entreprises à mettre en place cette nouvelle organisation. Ils pilotent au quotidien les besoins de l’entreprise pour affecter chacun au poste ou à la mission nécessaire au bon fonctionnement de celle-ci, à l’instant T et selon ses compétences propres, en proposant également des formations complémentaires.

Cette réactivité engendre un gain de productivité qui permet une diminution des coûts de main d’oeuvre tout en augmentant l’efficacité, l’innovation et l’évolution du personnel.L’avantage de ces logiciels est leur facilité d’exécution, car il n’y a pas besoin d’infrastructures spéciales ni de formations spécifiques, étant basés sur l’intégration progressive au sein des habitudes professionnelles et fonctionnant en mode autogéré.

Côté budget, ils se situent autour de deux euros par employé et par mois, ce qui est très raisonnable pour le rendement qu’ils représentent.Toutes les approches visant à renforcer l’esprit d’équipe concourent également au succès de cette méthode d’optimisation du personnel car un état d’esprit positif dans un climat détendu améliore la créativité, l’énergie, l’envie de réussite et de satisfaction générale.Pour une nouvelle devise : « l’humanagement : le bonheur est au travail ».

Capture d'écran Humanagement
[rwp_box id="-1" template="rwp_template_5cfa8288a04e8"]