Inventor

  • Mise à jour le 22/11/19

Inventor est une solution informatique utilisée par les modélisateurs dans les domaines industriels et électrique. Bénéficiez d’outils pratiques pour le dessin, et de calculatrices de données intégrées.

Inventor est un logiciel de CAO 3D conçu spécifiquement pour la conception mécanique et le développement de produits. Les professionnels peuvent ainsi automatiser de nombreuses tâches essentielles pour la modélisation 3D, de manière à gagner du temps pour d’autres tâches utiles.

Inventor a été mis au point par Autodesk qui n’est autre que l’éditeur du célèbre logiciel de CAO AutoCAD. Inventor intègre des outils entièrement dédiés à la modélisation en 3D et à la conception mécanique.

Le programme propose des fonctionnalités la construction mais aussi l’analyse de systèmes mécaniques entiers et permet de réaliser de la documentation et des dessins et destinés aux professionnels responsables de la fabrication et/ou de l’assemblage.

Inventor peut être utilisé pour la tôlerie, la conception de tuyaux ou encore de systèmes électriques et que l’application donne la possibilité de contrôler chaque étape et chaque détail.

On retrouve dans ce logiciel tout le savoir-faire d’Autodesk avec des fonctions permettant d’automatiser de nombreuses tâches et par conséquent d’optimiser les workflow (conception automatisée des tubes et tuyaux, calculatrices intégrées pour des données sur des liaisons courantes (soudures, étriers…).

Capture d'écran Inventor
[rwp_box id="-1" template="rwp_template_5cfa8288a04e8"]