Livestorm

  • Mise à jour le 22/11/19
  • Note :
     

Aujourd’hui, la formation a besoin de se structurer pédagogiquement en tenant compte des outils utilisés quotidiennement par les stagiaires : smartphones, tablettes, ordinateurs portables. Ils sont le complément indispensable aux cours magistraux toujours structuré autour du paperboard ou PowerPoint.

Il ne s’agit pas seulement de rendre la formation plus agréable, mais bien plus efficace avec des stagiaires connectés, mais à l’écoute. Les device ne sont pas forcément indispensables dans toutes les matières, cependant s’en servir rassure les apprenants et assure parfois des cours plus amusants.

Un cours en live avec Livestorm

Prenons l’exemple d’un cours de management durant lequel le manager fictif de service va tenter de convaincre un employé d’accomplir une tâche quelconque. La structuration de l’entretien se déroule devant un public équipé de leur téléphone ou PC portable.

Avec Livestorm les stagiaires vont noter anonymement ou pas sur leurs devices des mots clés ou des phrases-choc qui leur viennent spontanément à l’esprit et qui expriment leur ressenti face au sketch joué par les intervenants ou d’autres stagiaires. Ensuite le professeur ou le manager collationne les termes, expressions, phrases, qu’il projette sur un écran.

Chaque participant peut « liker » ou « baisser le pouce » en fonction de la pertinence des termes et des remarques présentées. Cette stratégie pédagogique permise par Livestorm a plusieurs objectifs : débriefer sur un sujet quelconque tout en donnant la parole de manière indirecte à des stagiaires actifs pendant la simulation et qui resteraient silencieux pour des raisons qui leur appartiennent.

Exemple de management avec Livestorm

Le média numérique est incontournable. Quelle structure n’utilise pas un vidéo-projecteur et un ordinateur pour la présentation de ses communications ? Il ne s’agit pas que de webinar mais bien rendez-vous formel entre vous et vos partenaires.

Avec Livestorm vous pouvez créer des démonstrations à distance de produits pour plusieurs de vos clients et votre équipe de commerciaux. L’interaction qu’elle permet est sans aucun doute le plus produit incontestable.

Si vous vendez des produits techniques, vous échangerez avec eux sur les outils, méthodes pour s’en servir. Vous pouvez créer des cours en ligne ou mieux, un MOOC qualitatif et recevoir ensuite les feed-back.

Fini les rendez-vous sur Skype ?

La vidéo en direct a le privilège de toucher de manière différenciée chaque catégorie de partenaire. La communication ne sera pas la même avec vos collaborateurs et vos fournisseurs. Et le contenu de votre webcast (interview par exemple) sera disponible pour une utilisation ultérieure sur YouTube par exemple ou un blog.

Retransmission, Ask me Anything, toujours en live, entretien d’embauche à distance, les possibilités de communication sont infinie avec un outil parfaitement au point.

Capture d'écran Livestorm
[rwp_box id="-1" template="rwp_template_5cfa8288a04e8"]