Mes Parcelles

  • Mise à jour le 21/02/20

Mes parcelles est un service en ligne dédié aux agriculteurs souhaitant piloter et gérer leurs cultures en toute sécurité. Il s’agit d’un outil simple d’utilisation disposant de plusieurs fonctionnalités utiles afin de maximiser vos performances.

En effet, Mes parcelles est un outil d’enregistrement de cultures agricoles qui permet de gérer au mieux la traçabilité de vos exploitations grâce à la saisie et à la consultation d’informations en temps réel. L’application remplit également automatiquement le cahier d’épandage afin d’optimiser votre fertilisation et vous alerte lorsqu’une erreur de saisie des produits phytosanitaires est présente afin que vous soyez conforme à la réglementation. Enfin, Mes parcelles constitue un outil technico-économiques efficace qui permet de suivre au fur et à mesure vos charges par ha et estimer vos marges.

Mes parcelles est donc un outil sécurisé et simple d’utilisation qui garanti une amélioration des performances économiques de votre exploitation grâce à un service performant et automatisé. Celui-ci est adapté à tous types de cultures et propose diverses solutions métiers :

Polyculteur / éleveur : Mes parcelles propose un service en ligne permettant d’enregistrer vos pratiques et de valoriser vos données technico-économiques simplement et en toute sécurité afin de faciliter la gestion de vos cultures.

Viticulteur : Avec Mes parcelles, prévoyez et enregistrez vos pratiques parcellaires en toute sécurité.

Prestataire : Pour les entrepreneurs de travaux agricoles, Mes parcelles propose un module permettant d’assurer la traçabilité des travaux faits pour vos clients, simplement et en toute sécurité réglementaire.

Coopératives et négoce : Autour de l’outil Mes Parcelles est conçu toute une gamme d’outils et de services dédiés à la gestion des activités des partenaires de l’agriculteur.

Mes parcelles est disponible sous forme d’abonnement dont le prix varie en fonction des services que vous souhaitez acquérir. Vous pouvez effectuer votre devis en contactant un conseiller départemental qui vous guidera lors de la démarche.

Capture d'écran Mes Parcelles
[rwp_box id="-1" template="rwp_template_5cfa8288a04e8"]