Depuis l’arrivée de Free sur le marché de la téléphonie mobile, les opérateurs ont littéralement cassé les prix de leurs...
Optimum, pour les urgences en hôpital
Les services d’urgences connaît des périodes d’afflux massifs de patients qu’il faut pouvoir accueillir et gérer en fonction de leur état, des patients dont la santé est des plus inquiétantes à ceux dont le médecin généraliste n’a simplement pas pu prodiguer des soins classiques.
Le centre d’investigation clinique-innovation technologique de l’Inserm à Lille a mis au point Optimum, une solution informatique pour prioriser les patients afin de mieux gérer les urgences et ainsi faciliter le travail du personnel de santé.
Les patients sont triés par ordre d’urgence à traiter, et présentés dans un tableau de bord. L’outil renseigne le délai d’attente estimé, les ressources disponibles, et s’ils ont déjà été vus par un professionnel.
Actuellement restreint à Lille, les chercheurs ont l’intention d’étendre bientôt le logiciel à d’autres urgences en France, aussi nous pourrons bientôt vous proposer Optimum au téléchargement sur Logithèque.