Orocommerce

  • Mise à jour le 22/11/19
  • Note :
     

La plateforme Orocommerce est utilisée principalement pour du business B2B mais qui peut le plus peut le moins. Vous êtes un vendeur X qui commercialise à de nombreuses entreprises et de manière plus rare à des particuliers vous pouvez ouvrir un compte pour cette personne physique.

Les fonctionnalités de Orocommerce sont suffisamment simples pour vous donner la possibilité de créer une structure de comptes d’entreprises hiérarchisés par l’intermédiaire de la console d’administration du vendeur.

Mais le plus de ce logiciel est de laisser la main aux acheteurs sur une partie du paramétrage de leurs comptes : accès aux utilisateurs autorisés, règles d’achat, structuration du compte par sous-entreprises, filiales, succursales.

La gestion des catalogues produits

Sur Orocommerce vous gérez les informations produits de manière globale (prix, stocks, information obligatoires et légales) dans autant de catalogues que vous les souhaitez. Catalogues interentreprises, ou de particuliers.

Cette gestion personnalisée du catalogue B2B autorise la vente du même produit çà des groupes d’entreprises différentes. Chaque groupe a accès à son catalogue.

Le système de gestion de contenu est intuitif et convivial pour que les gestionnaires de contenus travaillent en fonction des desiderata des acheteurs finaux : chaque entreprise ayant son jargon, ses préférences quantitatives, sa saisonnalité, son mode de livraison préférentiel et sa langue maternelle.

Le contrôle d’accès, les rôles et les autorisations

En passant par l’interface Orocommerce vous gérez efficacement l’accès aux informations des catalogues produits. La confidentialité des prix et des conditions tarifaires restant cruciales pour l’ensemble de la société et de la crédibilité des commerciaux.

Les vendeurs et les acheteurs qui seraient autorisés gèrent les niveaux d’accès à leurs informations : listes de prix spécifiques pour une typologie d’acheteurs professionnels ou des utilisateurs individuels.

Si les sociétés acheteuses sont dotées de filiales étrangères, de sites Web et de magasins à l’étranger, elles opèrent dans leur langue et leur devise. Et leurs réglementations fiscales. Orocommerce Enterprise Edition possède des fonctionnalités de gestion multi-site Web de contrôle aisé de plusieurs entreprises à partir d’une console d’administration centrale.

La constitution de listes de courses multiples et les autres fonctions d’Orocommerce

Les acheteurs d’entreprise travaillant souvent sur des missions d’achat diverses et variées aiment anticiper leurs achats en créant des listes de produits et les enregistrer dans Orocommerce. Cela implique des achats rapides lorsque les besoins s’avèrent réels.

Orocommerce améliore les relations acheteur-vendeur par la création de formulaires de commande, de bons de commande, de demandes de devis. Les vendeurs valident les commandes et les demandes de devis sur la même plate-forme.

Un tableau de bord vous présente vos marchés par segments, acheteurs, marges, etc. Des alertes sont définies lorsque les commandes d’une valeur X ne sont pas achetées.

Capture d'écran Orocommerce
[rwp_box id="-1" template="rwp_template_5cfa8288a04e8"]