Pikcio

  • Mise à jour le 29/01/20
  • Note :
     

La sécurité des données de votre entreprise et de vos transactions est une priorité impérative à l’heure du tout informatisé. Vos conversations peuvent renfermer des secrets industriels qui ne doivent être divulgués ni au public, ni à la concurrence, et être surtout protégés des pirates informatiques à l’affût de la moindre faille.

Une plateforme de communication de haute sécurité

Pikcio, développé par MatchUpBox, propose une offre en AaaS et un système par blockchain. Aucune données n’est stockée sur d’autres banques ou clouds. L’AaaS permet de conserver les données sans besoins de place de stockage et d’une manière totalement sécurisée.

Le blockchain quant à lui vous offre un double avantage : toujours plus de sûreté, grâce à la messagerie encryptée, et un historique de toutes les actions réalisées. Tout est comptabilisé et vous seul pouvez accéder à vos données. C’est cette transparence qui fait la renommée de ce système.

Des services qui allient standards des courriers physiques et électroniques

Sur Pikcio , vous avez la possibilité d’envoyer des messages équivalents aux recommandés. Vous êtes sûrs qu’il est passé et que c’est la bonne personne qui l’a eu.

De plus, il n’y a pas de limite de taille pour les fichiers que vous envoyez ce qui est la grande différence de ce système par rapport aux boite mails classique qui limitent rapidement les capacités possibles des fichiers envoyés.Vous pouvez aussi mettre en place des groupes de conversations privées.

Ainsi le brainstorming d’équipe, la mise au point d’un projet avec tous les décisionnaires de l’entreprise cliente, ou les échanges avec vos associés sont faciles, et restent privés.Les chatbox sont une autre des nombreuses possibilités de Pikcio. Vous obtenez vos informations en temps réel, et vous pouvez négocier comme si vous vous trouviez en face à face.

Un système qui s’adapte à votre quotidien

Pikcio s’associe sans problème ni réglage démesuré à vos outils pré-existants tels que votre messagerie électronique, vos agendas en ligne ou encore vos CRM. Il n’y a pas de temps d’adaptation à prévoir, vous démarrez dès que vous avez téléchargé l’application et débuté le contrat et il peut s’adapter aux serveurs Mac, Linux, et Windows.

Pikcio est en définitive un outil très intéressant pour les entreprises souhaitant protéger leur conversation et avoir plus de liberté pour leurs échanges. Le prix est enfin très accessible puisqu’il est de 50 euros par mois seulement ce qui reste très raisonnable.

Capture d'écran Pikcio
[rwp_box id="-1" template="rwp_template_5cfa8288a04e8"]