pixx.io

  • Mise à jour le 22/11/19
  • Note :
     

L’objectif des logiciels Digital Asset Management (DAM) est de rendre opérationnelle à moindre coût humain et matériel la gestion des actifs numériques des entreprises.

Cette gestion est rendue nécessaire par le volume de plus ne plus important à traiter, et ce au quotidien par ces structures et leurs équipes. Les logiciels DAM tels que pixx.io gèrent des fichiers de tous ordres sur l’ensemble de leur vie.

C’est-à-dire depuis sa création, sa gestion commerciale ou à but de transmission de savoirs, sa diffusion à des tiers et enfin sa conservation. 

La gestion optimisée par pixx.io 

De fait pixx.io regroupe des fonctionnalités multiples :

  • la collecte des fichiers, l’archivage
  • le classement, l’indexation, l’administration
  • le partage, la modification 
  • la recherche, la consultation (visualisation)

La gestion de ces missions dédiées au traitement des actifs numériques fait gagner un temps précieux qui sera consacré à des tâches plus lucratives. Les logiciels DAM tel que pixx.io atteignent leurs objectifs, car ils s’adaptent aux systèmes informatiques des entreprises.

Les solutions GED gèrent tous les types de fichiers, mais les logiciels DAM se dédient à la gestion des fichiers multimédia. Autrement dit les images, photos, vidéos, fichiers audios. Mais pixx.io traite aussi d’autres types de fichiers multimédias comme les fichiers audio, les PDF ou encore les PPT.

L’optimisation de la gestion des actifs numériques se base sur un classement par indexation en utilisant les mots clés de l’entreprise. Il résulte d’un choix humain établi par l’entreprise. Dans le logiciel vous trouverez alors des listes hiérarchisées sous forme d’une structure dite en arbre de navigation.

Le classement des données s’opère en général par collections un arbre de mots clés ou un thesaurus. Le classement peut être automatisé ou manuel.

La visualisation des données numériques 

La visualisation des données est possible au niveau du DAM sans les extraire, en mode pull. Ou par des logiciels indépendants du DAM. Dans ce cas les données sont en mode push avec une extraction du DAM et un transfert.

L’archivage et le stockage ne sont pas une seule et même fonction. L’archivage est dédié aux fichiers numériques dormants. L’archivage découle parfois d’une obligation légale. Le stockage consiste à conserver des fichiers numériques toujours utilisés.

Le stockage permet le partage des fichiers avec l’ensemble des tiers intervenants dans les projets de l’entreprise et consultables sur tous les device. Dans les deux cas, l’hébergement des fichiers est assuré par le fournisseur du système de Digital Asset Management pixx.io.

Capture d'écran pixx.io
[rwp_box id="-1" template="rwp_template_5cfa8288a04e8"]