Planning Medical

  • Mise à jour le 22/11/19
  • Note :
     

Avoir du personnel médical et paramédical demande à l’établissement hospitalier de posséder, pour sa gestion de ses différents plannings, un logiciel efficace. Cela va permettre, en autre, un gain de temps appréciable pour le cadre de santé, pour ce qui est notamment de la gestion des plannings médicaux dont il doit s’occuper. Voici ce qu’il faut savoir sur ce type de logiciels spécifiques.

A qui s’adresse un logiciel de planning de ce type ?

Ces logiciels spécifiques sont tous dédiés à la gestion des plannings , au sein des établissements médicaux, qui demandent des logiciels différents de ce qui est utilisé ailleurs.

Ces logiciels spéciaux sont utilisés dans des Centre Hospitaliers, des Centre Hospitaliers Universitaires, des Maisons de Retraite, des Cliniques, ou tout autre établissement qui emploie du personnel médical et paramédical.

Le planning-médical de ces personnels requière une organisation différente, puisque le logiciel doit permettre de gérer, de façon efficace, les plannings de chaque service médical, et cela représente toujours beaucoup de personnel (médecins, infirmières et infirmiers, aides-soignants).

Un logiciel de planning médical va utiliser un certain nombre de paramètres, spécifiques à la nature de l’établissement.Un tel logiciel prend en compte les horaires de chaque personne, les congés, les absences, et toute autre information utile concernant chaque service médical de l’établissement.

C’est une aide précieuse dans chaque service, qui se doit aussi d’être claire et compréhensive pour tous.

Les avantages d’un planning médical automatisé

L’avantage principal d’un planning-médical est qu’il simplifie la création des plannings de l’établissement médical, et qu’il permet aussi de gérer , de façon automatique, tout ce qui est en rapport avec les plannings des personnels médicaux et paramédicaux.

La gestion de tels plannings, en temps normal, est un vrai casse-tête, si l’on ne possède pas un tel logiciel. Il faut donc disposer d’un logiciel performant, qui facilite au quotidien l’organisation des différents temps de travail du personnel, pour que tout soit parfaitement fluide, et clair, pour tous.

Le temps consacré à la gestion des plannings médicaux et paramédicaux, est toujours très important en termes de durée. Peu importe de quel établissement hospitalier il s’agit, créer et gérer des plannings médicaux empiète toujours beaucoup sur l’emploi du temps d’un cadre de santé, en charge des plannings.

Ici, à l’aide d’un logiciel de planning, le temps consacré aux plannings sera fortement réduit ,Le cadre de santé de l’établissement pourra ensuite se concentrer sur d’autres tâches administratives, liées à ses activités.

Capture d'écran Planning Medical
[rwp_box id="-1" template="rwp_template_5cfa8288a04e8"]