Podio

  • Mise à jour le 19/08/19
  • Note :
     
Visiter le Site

Connaissez-vous Podio, l’outil de gestion de projet ? Ce logiciel a été en particulier pensé pour les professionnels amenés, pour une grande partie de leurs tâches quotidiennes, à travailler ensemble.

En effet, les outils informatiques peuvent être d’une grande aide pour les travaux d’équipes, en centralisant les données, en proposant des outils d’éditions de documents adaptés, en encourageant la communication entre chaque membre, en améliorant l’organisation des tâches à accomplir, etc. 

Podio vous propose ainsi plusieurs fonctionnalités pratiques pour gagner en efficacité, tenir les délais, et éviter au maximum les conflits entre collègues à cause d’un projet.

Gestion de tâches 

 

Tout d’abord, Podio vous aide dans votre gestion de tâches. Vous segmentez facilement les tâches à réaliser sur un projet, le manager en charge de ce dernier attribue chaque tâches à un membre de l’équipe, vous pouvez discuter du projet au sein même de l’outil sur la page qui lui est dédié, et y attacher également des fichiers, afin qu’ils soient facilement accessibles. 

Les flux de travail vous permettent en outre d’automatiser certaines tâches : un outil pratique pour avancer plus vite. 

Interopérabilité et extensions

Podio prend en charge un certain nombre de logiciels sur le marché pour vous faciliter la vie, tels que Dropbox, Google Drive, mais aussi Google Agenda, Evernote, Microsoft Exchange, Campaign Monitor, etc. 

Si, par ailleurs, vous avez besoin de certains outils propres à votre métier ou qui ne sont pas compris dans la solution de base de Podio, Citrix propose également des modules complémentaires créés par des développeurs externes à l’entreprise, ainsi qu’un certain nombre d’API, pour personnaliser vos intégrations. 

Culture d’entreprise et Podio 

La culture d’entreprise n’est pas seulement un effet de mode : elle est motivante pour le personnel et permet aux entreprises de porter des valeurs, et même de baisser leur turn-over. C’est pourquoi Podio encourage la transparence, non seulement dans l’organisation du travail pour les membres d’une même équipe, mais aussi auprès des autres membres de l’entreprise. 

Le logiciel permet dès lors “le partage et la reconnaissance de l’effort accompli” en échangeant sur l’avancée d’un projet au sein du logiciel avec l’ensemble de la société. 

Capture d'écran Podio
{{ reviewsOverall }} / 5 Abonnés (0 votes)
Note
Ce que vous en pensez... Laisser un commentaire
Trier par:

Soyez le premier à laisser un commentaire.

User AvatarUser Avatar
Verified
/ 5
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Show more
{{ pageNumber+1 }}
Laisser un commentaire