ResourceGuru

  • Mise à jour le 22/11/19
  • Note :
     

La planification des équipes opérée par le management est une tâche chronophage dont ResourceGuru a décidé de s’occuper avec ses équipes. Elle a construit un calendrier de planification des tâches très aisé à manier, partagé, individualisé et convivial.

Et pour ne pas s’arrêter à la planification des équipes, le planificateur de tâches de ResourceGuru est ouvert à la programmation des équipements et de toutes les ressources de l’entreprise.

Après tout, Martin, votre réceptionniste a un emploi du temps à préparer et contrôler, mais la maintenance de votre matériel informatique, et les contrôle sécurité de votre entreprise méritent aussi une planification.

Chaque personne de l’entreprise est identifiée en fonction de ses fonctions, mais aussi de ses compétences transverses : informatique, droit social, maintenance des ascenseurs par exemple.

ResourceGuru est l’un des moyens les plus simples de programmation de l’entreprise.

Le fichier de programmation des personnes se présente sous la forme d’un tableau à colonnes. La photo, l’identité et la fonction de la personne sont présentes sur la gauche de la page. Le haut du tableau présente l’ensemble des jours du mois.

Sous la date sont déclinés les horaires quotidiens des personnes concernées. La planification s’opère sur 24 heures pour tenir compte des employés qui travaillent en horaires décalés.

Une fois le rendez-vous ou la mission positionnée par le manager en collaboration avec la personne concernée le fichier reste modifiable. Il suffit de faire glisser la mission sur un créneau horaire différent.

Ou sur un temps différent : plus long ou plus court. Même les employés concernés peuvent le faire. Ils ne sont pas obligés d’attendre la modification qui est connue (évidemment) de leur management. Le partage donne toute la transparence nécessaire à l’ensemble des équipes qui visualise le changement d’horaire.

La programmation en tant que telle.

L’avantage de ResourceGuru est aussi de pouvoir visualiser parfaitement et en live la disponibilité d’untel ou untel. Le calendrier est rempli de manière anticipée par les absences autorisées, planifiées, et par les missions en cours.

Ce qui évite de donner des tâches à accomplir à des personnes non disponibles à l’instant T ou plus tard. Un message d’alerte apparaît si une tâche est planifiée par le manager dans un créneau non disponible.

L’interface vous offrant un onglet compétence, si une personne de l’entreprise n’est pas disponible pour travailler dans un champ de compétence précis, le logiciel vous autorise à visualiser les personnes aux compétences recherchées dans un onglet dédié. Enfin l’ensemble de ces tâches planifiées vous assure des analyses précises sur votre productivité à l’heure.

Capture d'écran ResourceGuru
[rwp_box id="-1" template="rwp_template_5cfa8288a04e8"]