SAP Manufacturing Execution

  • Mise à jour le 22/11/19
  • Note :
     
Visiter le Site

Les entreprises gèrent leur production en prenant en compte les domaines des approvisionnements, des ressources humaines et la standardisation des tâches.

Le seul moyen rationnel pour une entreprise de fournir un produit ou un service concurrentiel à un client c’est de mobiliser ses moyens de production, ses moyens de transport, les partenaires internes ou externes à l’entreprise mais aussi les matières premières, les produits indispensables qui servent à fabriquer ses dits produits ou services.

SAP Manufacturing Execution met son savoir-faire au service des entreprises qui travaillent dans des environnements forcément instables étant donné les évolutions des monnaies, des législations, des variations climatiques.

SAP Manufacturing Execution gère avec vous vos contraintes de temps, de normes qualitatives et de taux de changes. Ce type de logiciel s’est donné pour objectif de simplifier la complexité inutile. La gestion de production est LA source de compétitivité.

Rassemblez toutes les données utiles au suivi de production

Avec la complexité des flux de produits et des flux d’informations des opérations nuisent à la compétitivité : le niveau des stocks, les coûts des transports, les informations, logiciels utilisés et les documents nécessaires.

Cette quantité d’informations est gérée étape par étape par SAP Manufacturing Execution pour éviter des erreurs dramatiques pour l’entreprise. Ceci permet de créer un rapport de production complet : historique, stockage, conformité.

Ainsi les industriels offre un accès aux données de fabrication à l’instant T qui donne aux managers la possibilité de prises de décision rapide et bien documentée. De contrôler et gérer avec le plus de finesse possible les en-cours de fabrication pour se prémunir contre des décalages de productions ou de non-conformité des produits.

Une qualité et une conformité des produits totale

Ce qui optimise la performance globale de l’entreprise en termes de marge et chiffres d’affaires. Vous configurez dans SAP Manufacturing Execution vérifie les données de fabrication de votre produit : composants fabriqués ou acquis, suivi dans le système SAP ME.

Ensuite vous validez la demande d’un produit et le système crée des n° PiA pour suivre chaque unité de production. Pour définir vos données de base relatives à l’atelier de fabrication, vous implémentez les ressources à suivre, les prévisions de regroupement des ressources et les opérations de vos agents de production.

Avec SAP ME vous pouvez segmenter votre suive de production par poste de travail et tâches à accomplir par poste, par gamme de produits, etc. Et l’atout maître de SAP Manufacturing Execution améliore la qualité des produits car elle interrompt suffisamment tôt de processus de fabrication de produits défectueux.

Capture d'écran SAP Manufacturing Execution
{{ reviewsOverall }} / 5 Abonnés (0 votes)
Note
Ce que vous en pensez... Laisser un commentaire
Trier par:

Soyez le premier à laisser un commentaire.

User AvatarUser Avatar
Verified
/ 5
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Show more
{{ pageNumber+1 }}
Laisser un commentaire