SEMrush

  • Mise à jour le 01/04/20
  • Note :
     

SEMrush est un outil spécialement dédié à réaliser des analyses concurrentielles sur des mots clés organiques ou des mots provenant de Google Adwords. Son fonctionnement se décline en 4 principales fonctionnalités : analyse et classement des mots clés des concurrents ; étude de leurs textes publicitaires ; recherche de mots clés en longue traine et comparaison des paramètres SEO.

Lisez notre test complet de SEMRush

La première fonction consiste donc à analyser les mots clés organiques présents dans les SERPs de Google. Cela vous permettra de connaitre le classement de vos concurrents mais aussi valeur du trafic de chaque mot clé d’un domaine spécifique. La deuxième fonction permet de suivre toutes les annonces publicitaires de vos concurrents en détails : vous pourrez donc voir les paramètres choisis, les coûts de la campagne, le CPC, le score de la compétition, le trafic, etc.

La recherche des mots clés en longue traine consiste à trouver les plus pertinents parmi les 106 millions de mots classés par Google. Pour cela SEMrush les cherche dans sa base de données tout en prenant en compte les valeurs réelles de Google. Enfin la comparaison des paramètres SEO permet de comprendre à travers des graphiques toutes les données chiffrées telles que le nombre de publicité, leur trafic, le prix du trafic des annonces…

[rwp_box id=”0″]

Capture d'écran SEMrush
[rwp_box id="-1" template="rwp_template_5cfa8288a04e8"]