Sideqik

  • Mise à jour le 14/11/19
  • Note :
     

Pour une enseigne, le marketing de référence ou « referral marketing » consiste à utiliser ses clients pour diffuser ses produits ou services. Ce système dit bouche à oreille, se développe considérablement auprès des compagnies.

Des études (New York Times) démontrent que son efficacité commerciale s’avère manifeste. Sideqik propose sur son site une plateforme, une application SaaS , d’où une entreprise peut lancer un programme de marketing d’influence.

L’on y trouve de nombreux influenceurs prêts à participer à des campagnes marketing . Leur catalogue d’agents d’influence se feuillette à l’international. Un influenceur est en général un client disposé à propager dans son entourage et au-delà les mérites d’un produit en particulier. Les achats provoqués par leurs contacts leur rapportent une prime.

C’est le même système que le parrainage, mais les limites peuvent être beaucoup moins restrictives et les gains plus attractifs.

Le client référé en ligne

Le marketing de référence utilise comme principe commercial le bouche à oreille. Ce penchant naturel pour une personne de confier ses bonnes comme ses moins bonnes découvertes se transforme en publicité naturelle pour les entreprises.

L’exploitation de ce processus par un logiciel « referral marketing » permet à toute société de disperser leurs propres cellules commerciales au cœur des ménages. L’efficacité est double car le produit est vanté auprès d’un prospect par une figure familière.

Ainsi, les clients référés sur le site connaissent les produits, leur utilisation, le cas échéant le budget nécessaire. Ils ont conscience des cibles potentielles : ils représentent le profil du commercial idéal. La plateforme de marketing référence en ligne affiche une multitude de clients aux compétences de ce type prêts à promouvoir n’importe quel produit.

La stratégie d’un logiciel marketing d’influence

Sideqik a élaboré une centrale de marketing d’influence pour superviser efficacement et exhaustivement toutes les performances de diffusion des référés. Aussi, la gestion de toutes les étapes relationnelles avec ces clients commerciaux se prodigue en un seul endroit sur leur site : IRM.

Noter, payer, délivrer des contrats, choisir, répartir des influenceurs à des collaborateurs, visionner instantanément les résultats en cours, IRM offre les atouts d’un tableau de bord marketing temps réel.

Ses fonctionnalités sont toujours en évolution. Un moyen confortable de surveiller le degré de propagation de sa publicité « orale ». Ce cortège d’ influenceurs internationaux offre une force commerciale d’intervention sur toute la planète si besoin.

Par ailleurs, la stratégie de marketing d’influence coûte moins chère que des campagnes commerciales classiques, tout en garantissant des résultats remarquables. De nombreux groupes opèrent déjà dans le marketing d’influence (Coca-Cola , Peugeot , Harmonix , etc.).

Capture d'écran Sideqik
[rwp_box id="-1" template="rwp_template_5cfa8288a04e8"]