Simulateur impôt sur les sociétés

  • Mise à jour le 29/01/20
  • Note :
     

Lorsqu’une entreprise atteint la fin de son exercice, les personnes chargées de la comptabilité font le point sur le résultat de cet exercice. Bien sûr, en cas de résultat négatif, cet établissement n’ayant dégagé aucun bénéfices, il est exonéré de cet impôt sur les sociétés.

Ce simulateur impôt sur les société est utile pour toutes les entreprises qui ont dégagé un bénéfice durant leur exercice. Pour cela, ce simulateur utilise votre résultat fiscal. Ce dernier correspond à votre résultat comptable, auquel vous aurez ajouté ou déduit d’éventuels éléments du résultat comptable, comme les amendes non déductibles par exemple (qu’il faut réintégrer au montant). 

Une fois avoir renseigné ce bénéfice fiscal, vous devez vous demander si le capital de l’entreprise est détenu à hauteur d’au moins 75% par des personnes physiques. Cette question est importante car elle permet de déterminer la hauteur de votre contribution sociale. 

Enfin, à vous également de renseigner le chiffre d’affaires de l’entreprise concernée, et de cliquer sur le bouton “Calculer”. Cet outil est vraiment très pratique car vous n’avez plus besoin de prendre en compte un taux différent au-delà d’un certain montant de chiffre d’affaires, et ça vous évite les éventuelles erreurs humaines de calcul. 

Capture d'écran Simulateur impôt sur les sociétés
[rwp_box id="-1" template="rwp_template_5cfa8288a04e8"]