Socialblade

  • Mise à jour le 22/11/19
  • Note :
     

SocialBlade fonctionne comme un système analytique pour les différentes plateformes sociales à succès: Twitter, Youtube, Facebook, Instagram ou Twitch. L’utilisateur possède donc en permanence un tableau récapitulatif, qui détaille au jour le jour les nouveaux abonnés et les perdus, le nombre de contenus vus, les messages effacés…Tout un ensemble de données qui peuvent s’avérer intéressantes voire stratégiques si son activité est centrée autour des partages communautaires.

Socialblade est en outre facile d’accès: Renseignez directement le nom du média à observer, l’outil dressera automatiquement une liste de proposition et des tableaux comprenant différents KPI, ainsi qu’une note globale de performance. Pour trouver un influenceur ou obtenir des premiers résultats sur un audit de visibilité, cet outil suffit largement. 

Entièrement gratuit, l’outil propose un lien vers un service de conseils destinés aux youtubeurs et personnes souhaitant développer leur présence sur les réseaux sociaux. Une façon également d’observer un compte Twitter et de noter s’il efface en masse des messages, dans une opération de Damage Control par exemple…

 

Capture d'écran Socialblade
[rwp_box id="-1" template="rwp_template_5cfa8288a04e8"]