Softalmo

  • Mise à jour le 19/08/19
  • Note :
     

Les ophtalmologues ont eux aussi besoin d’outils informatiques puissants pour se consacrer davantage sur leur métier que sur la gestion administrative.

Softalmo est un logiciel pensé par Corilus, une société belge de création de solutions informatiques pour professionnels de santé. Cet outil est justement pensé pour ces médecins spécialistes : il permet de les accompagner dans la gestion médicale et administrative de leur cabinet. 

Tout d’abord, l’ophtalmologiste dispose d’un ensemble de dossiers pour suivre sa patientèle. Chaque dossier correspond au suivi d’un patient, et fonctionne en relation avec le module de prescriptions, de manière à enregistrer dans l’historique tout ses antécédents. 

En plus de fournir un suivi complet de chaque patient, Softalmo dispose d’outils de prescriptions, mais aussi d’une base de données actualisées des médicaments sur le marché.

L’ophtalmologue peut aussi faire une demande d’assurabilité du patient, imprimer et enregistrer des attestation de soins, etc. La facturation et le suivi des paiements est ainsi facilité par Softalmo, et un rappel est envoyé automatiquement aux personnes en retard de paiement. 

Enfin, sachez que la gestion des patients est également simplifiée pour le secrétariat. Un module d’agenda en ligne permet de libérer le téléphone de l’accueil pour d’autres tâches comme l’accompagnement des patients, et le module salle d’attente permet de suivre le parcours complet d’un patient, de son arrivée à son départ. 

 

Capture d'écran Softalmo
[rwp_box id="-1" template="rwp_template_5cfa8288a04e8"]