Sparklane

  • Mise à jour le 14/11/19
  • Note :
     
Visiter le Site

Predict , créé par Sparklane , est une solution de sales Intelligence. La sales intelligence est une activité visant à collecter et décrypter les informations améliorant le développement commercial d’une entreprise en mode B2B.

Cette intelligence artificielle au service du marketing porte le nom de marketing prédictif , elle gère, optimise l’orientation commerciale vers des leads ou prospects réellement convertible en vente.

Mieux que le marketing automation, le Predictive Lead Scoring, service de Predict, identifie et cible les contacts commerciaux le plus sûrement convertibles, et ce, en identifiant d’abord les entreprises, les territoires à fort potentiel ou territoires adressables.

Ainsi, l’intelligence artificielle trie, feuillette, ausculte, et synthétise les meilleurs comptes à très forte probabilité de conversion. Le nom d’intelligence artificielle n’est pas ronflant, c’est une véritable fonction d’auto-apprentissage que possède ce logiciel.

Le principe d‘Active Learning , algorithmes conçus pour extraire des informations commerciales pertinentes, se perfectionne au fil des utilisations. Le ciblage des futures ventes pour le commercial se précise étonnamment dans le temps.

Optimiser le cycle de vente

Le marketing prédictif proposé par Sparklane , déploie des améliorations opérationnelles à tous les secteurs du cycle commercial. Il permet l’exploitation de la totalité du marché visé, identification et ciblage du territoire.

Un gain de temps important : aucune déperdition sur des contacts peu probables, les meilleurs comptes sont extraits, notés et proposés, c’est le Predictive Scoring. Une augmentation manifeste du taux de conversion portée par les signaux d’affaires contextualisés et hiérarchisés.

Tous ces avantages, informations, rapidité, réactivité réduisent la longueur du cycle de vente , ce qui inexorablement conduit à une augmentation du chiffre d’affaires. Les principaux avantages sont que les commerciaux ne s’échinent plus à de l’analyse manuelle, plus de pertes d’énergie en insistant sur des leads sans intérêt.

D’autre part, la sales Intelligence informe le commercial sur les sujets importants à utiliser en discussion selon le lead : valeur ajoutée à la joute commerciale. Enfin, le logiciel circonscrit les contacts sur le point d’acheter, permettant ainsi d’épurer les tentatives vaines et d’optimiser le temps commercial.

Des fonctionnalités commerciales prédictives

Pour ce faire, le logiciel, outre son Active Learning , propose différents modules aux fonctions commerciales dédiées. Il fournit un moteur de recommandation qui suggère de nouveaux prospects. Des données embarquées par l’import du référentiel client.

Un module Profil Client Idéal (ICP) qui analyse les critères des leads et des signaux d’affaires importants. Le Predicting Scoring qui balaye dynamiquement les entreprises similaires ou territoire professionnel. La sélection des comptes , des meilleurs prospects.

Et enfin les notifications, classement qui trie et note les prospects. La sales Intelligence n’est pas qu’un CRM, ou une liste de prospects, c’est une réelle cartographie de ventes potentielles d’une entreprise. Un décryptage commercial en temps réel.

Capture d'écran Sparklane
{{ reviewsOverall }} / 5 Abonnés (0 votes)
Note
Ce que vous en pensez... Laisser un commentaire
Trier par:

Soyez le premier à laisser un commentaire.

User AvatarUser Avatar
Verified
/ 5
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Show more
{{ pageNumber+1 }}
Laisser un commentaire