SuiteCRM

  • Mise à jour le 20/07/20
Visiter le Site

SuiteCRM est une solution de gestion relation client Open Source relativement récente. Elle existe depuis 2013 et reprend le code de SugarCRM, un outil très populaire qui n’est plus mis à jour. En effet, en 2013 l’éditeur de Sugar CRM a annoncé qu’il ne mettrait plus à jour la version communautaire de son produit.

SalesAgility a donc repris le projet en main en y implémentant de nouvelles fonctionnalités et en modifiant le code original. Ces modifications se matérialisent également par une nouvelle interface graphique. N’ayez crainte, SuiteCRM, lui, est régulièrement mis à jour. D’ailleurs, les opérations de mise à jour sont transparentes et ne requièrent pas l’installation d’un nouveau logiciel.

L’avantage d’un tel outil, c’est qu’il permet aux entreprises de garder la main sur leurs données. Le logiciel étant open source, elles sont également propriétaires de leurs applications et sont libre de procéder aux migrations et hébergements qu’elles souhaitent. SuiteCRM garantit un environnement de travail fiable construit sur mesure en fonction des spécificités de chaque entreprise. La solution est extrêmement flexible et donne aussi la possibilité de créer ses propres templates pour ses mails ou PDF.

Très complet, ce logiciel permet d’assurer la gestion des données clients pour optimiser les process :

  • au niveau commercial (flux d’activité, gestion des affaires, devis, catalogue, rappels…)
  • sur le plan marketing (assistant de campagne, gestion des leads, visualisation des ROI…)
  • au niveau du service client (interface de gestion de tickets d’incidents, partage de calendrier, base de connaissance, gestion et renouvellement des contrats…)

Capture d'écran SuiteCRM
{{ reviewsOverall }} / 5 Abonnés (0 votes)
Note
Ce que vous en pensez... Laisser un commentaire
Trier par:

Soyez le premier à laisser un commentaire.

User AvatarUser Avatar
Verified
/ 5
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Show more
{{ pageNumber+1 }}
Laisser un commentaire