TEAMS Paie

  • Mise à jour le 22/11/19
  • Note :
     

La mise en place de TEAMS paie, logiciel de paie de CEGEDIM SRH correspond à une réponse légale concernant la DSN : la déclaration sociale nominative. Il s’agit d’un échange de données informatisé (EDI) qui remplace l’ensemble (ou presque) des déclarations sociales françaises périodiques ou événementielles.

Ces déclarations sont générées par le système d’information de gestion des ressources humaines (SIRH) des employeurs. En clair les « déclarations périodiques » sont remplacées par la transmission mensuelle de données du SIRH.

La DSN a été rendue obligatoire pour une grande majorité des entreprises par l’article 35 de la loi Warsmann du 23 mars 2012 dite « loi de simplification du droit et d’allègement des procédures administratives ».

TEAMS paie est donc devenu l’outil indispensable lors de la réorganisation des processus métiers tels que la gestion administrative, la production et le contrôle de la paie, le suivi de la paie une fois le paiement effectué et le déclaratif légal.

TEAMS paie répond aux besoins des gestionnaires de paie

Le logiciel de paie TEAMS paie est celui qui semble le plus proche des besoins opérationnels des gestionnaires de paie. Ils le jugent performant sur le cycle de production de la paie et l’accès aux informations, et l’ensemble des contrôles utiles.

Le logiciel de paie gère plusieurs types de règlements de paie. Ce qui, pour une société qui travaille en multi- contrats, pour des multi-sociétés, et bien sûr la DSN. Il autorise la production des états de contrôles efficaces qui donnent encore plus de sens au pilotage de la masse salariale. TEAMS paie est orienté vers l’externalisation de la paie et dans cet objectif il est souple d’utilisation et ses fonctionnalités sont capables de chargement d’une grande masse de données.

Une interface de travail multi pays

La solution TEAMS paie est élaborée pour prendre en compte toutes les législations des pays dans lesquels la société (petite ou grande) paye des personnels, et ce dans la devise qui convient. Les conventions collectives sont toujours appliquées à la lettre et les outils de contrôles avancés sont là pour s’en persuader.

La société qui déploie TEAMS paie peut très bien gérer les payes en interne ou les externaliser. Ce qui a pour but de générer des études d’impact de coût de la paye pour prendre la décision qui s’impose.

La solution TEAMS paie est le socle de la solution TEAMSRH. Il est livré avec l’ensemble des règlements de paie et tout le process de back office pré-paramétré. Tous les cas particuliers sont paramétrables et la société cliente bénéficie d’une veille légale avec une assistance en ligne fonctionnelle et juridique. Sans oublier le multilingue, le multi devises, la multi-législation.

Capture d'écran TEAMS Paie
[rwp_box id="-1" template="rwp_template_5cfa8288a04e8"]