VirtuelBureau

  • Mise à jour le 29/01/20
  • Note :
     

VirtuelBureau est un service de partage et de synchronisation de fichiers d’entreprise contrôlés, parfaitement sécurisés. Il est élaboré surtout pour les utilisateurs mobiles.

Vous offrez à vos employés un service de partage de données sur tous leurs périphériques personnels et professionnels. La solution VirtuelBureau permet aux utilisateurs d’accéder aux fichiers synchronisés et ensuite de les partager de manière sécurisée avec les personnels propres à l’entreprise ou les partenaires externes à l’entreprise. Cela maximise la collaboration et la productivité grâce à des accès hors ligne même pendant les déplacements.

Une gestion vraiment sécurisée des fichiers

Les fonctionnalités de sécurité de VirtuelBureau prévoient la suppression à distance des fichiers, le verrouillage des périphériques, évidemment la protection par mot de passe, mais également des solutions parfaites comme la création de listes noire-blanche.

Il est également possible au gestionnaire de mettre en place une politique de péremption des données. Cette sécurité est essentielle pour définir de manière précise comment les données sensibles sont stockées, consultées et partagées.

Ces solutions sécuritaires s’enregistrent et sont suivies en temps réel et créez des rapports personnalisés. Ce qui correspond le plus souvent aux gages de conformité attendus.

Certains modules additionnels intégrés au système préviennent les pertes de données et restreignent le partage de documents en respectant la classification des fichiers. C’est la solution idéale pour les entreprises soumises à des normes sécuritaires de haut niveau.

Un cloud exclusivement dédié aux professionnels

Pour les pros et seulement pour eux ! VirtuelBureau est un cloud 100 % sécurisé, parfaitement synchronisé pour un travail collaboratif et partagé. La synchronisation s’opère via Internet sur tous les device possibles depuis un serveur central comme une connexion en webdav depuis une tablette en intégrant un logiciel tiers ou avec un smartphone avec une interface dédiée telle que webmobile.

Tout se déroule de manière automatique et transparente pour les contrôleurs qui vérifient la sécurité à l’instant T. C’est une solution d’accès avec une délégation paramétrable des droits d’accès et de synchronisation à des fins de partage.

Tout en définissant une politique de sécurité et adopter des solutions pertinentes de surveillance à distance. Les liens publics peuvent être créés, mais avec une protection par mot de passe. L’enjeu pour les DSI et les décideurs étant la sécurité dans le partage collaboratif via les serveurs de fichiers.

VirtuelBureau est parfait pour appliquer la politique de sécurité interne grâce à la traçabilité. L’infrastructure Cloud peut être hébergée en France par une société soumise aux lois françaises.

Capture d'écran VirtuelBureau
[rwp_box id="-1" template="rwp_template_5cfa8288a04e8"]