Visual Planning

  • Mise à jour le 29/01/20
  • Note :
     

Visual-Planning est un logiciel qui fait partie de la famille des applications de gestion. Cet outil de management et d’exploitation permet aux managers de planifier, piloter puis optimiser l’ensemble des ressources associées au processus de production ou de gestion d’une organisation.

Architecture fonctionnelle

Sur un écran d’ordinateur ou sur une tablette, l’interface de ce logiciel apparaît comme une mosaïque murale transposée. A partir de cette interface utilisateur, une kyrielle d’opérations et manipulations pourraient être effectuées:

  • réaliser, suivre ou piloter les plannings opérationnels
  • faire ressortir, en temps réel, le tableau de bord intégrant les données en rapport avec les ressources de l’entreprise 
  • interagir en temps réel avec l’ensemble des acteurs engagés dans la gestion ou l’utilisation des ressources
  • saisir des données ou mentionner des informations

Par ailleurs, ce logiciel est doté de la capacité à s’aligner parfaitement au système d’information de l’organisation. Ceci évite une multiplication des données redondantes. Et, grâce à ses fonctions d’analyse, cet outil serait capable de prévenir ou diagnostiquer tout problème lié à la production: d’où la participation à la création de plus de valeur pour l’entreprise.

Caractéristiques techniques

  • Logiciel de planification par excellence

Si on admettait que la création de valeur dans une entreprise est le fait de la mobilisation des ressources puis de la coordination de celles-ci, on pourrait donc en conclure que Visual-planning est l’outil de planification par excellence et d’aide à la décision.

En effet, dans le but d’optimiser la productivité, le logiciel prend aussi en compte certaines contraintes spécifiques (délai, quantité, qualité, coût,…) de chacune des ressources mobilisées et associe aux plannings opérationnels des fonctions puissantes en vue de l’analyse et du reporting des données du système d’information.

  • Accès aux données peu importe la situation géographique

Quelle que soit leur localisation, le logiciel permet à chaque intervenant d’accéder aux données de planification dans le but de les mobiliser ou encore de les actualiser. La prise en compte de la mobilité est un des paramètres qui distinguent ce logiciel de gestion aux autres solutions disponibles sur le marché.

  • Aspect collaboratif

Le programme est doté de la capacité à recevoir de façon régulière et sans condition les données ou informations fournies périodiquement par l’ensemble des intervenants qui ont accès au système.

Il assure des gains de temps, intègre les règles de gestion et les spécificités métiers. C’est un outil intuitif et rapide à prendre en main.

Capture d'écran Visual Planning
[rwp_box id="-1" template="rwp_template_5cfa8288a04e8"]