Les logiciels Fond d'écran Pro

Publicité

Fond d’écran

    Fond d'écran


    Par analogie aux papiers teints utilisés dans la décoration intérieure des maisons, le fond d'écran est le motif de l'arrière-plan sur lequel les menus d'écran, des icônes, les raccourcis et d'autres éléments sont affichés et déplacés. Intégrés dans le système d'exploitation, il peut être aussi modifié et personnalisé selon les attentes de chaque utilisateur à l'aide des différents logiciels mis sur le marché.

    Une fonction préinstallée avec des variantes en option: Le fond d'écran est la première interface visible par l'utilisateur de la machine. Couramment utilisé dans Microsoft Windows, Mac OS, Linux et autres systèmes d'exploitation, chaque système d'exploitation propose plusieurs fonds d'écran préinstallés pour le bonheur de tous les utilisateurs. Notons que cette fonction est visible non seulement pour les ordinateurs, mais aussi pour les écrans des téléphones mobiles et des tablettes.

    L'utilisateur peut également choisir de télécharger et d'installer des fonds d'écran visible dans le net. Mais il existe aussi des logiciels conçus spécialement pour la création de nouveaux fonds d'écran personnalisé. Plusieurs développeurs ont mis au point des logiciels qui permettent de personnaliser à souhait différents types d'arrière-plan.

    Une fonction pouvant être améliorée grâce à des logiciels accessibles à tous Le principe repose sur la possibilité de changer les fonds d'écran à tout moment à n'importe quel intervalle de temps choisi. Les fonctions de bases du logiciel consistent à répertorier les photos et les images, ajuster et programmer leur présentation selon des types et des modes d'apparition, comme l'étirement et le carrelage. Une autre fonctionnalité possible est le contrôle de la vitesse du changement d'image et la position de la photo sur le bureau.

    Pour les utilisateurs chevronnés, d'autres multitudes de fonctionnalités avancées existent aussi. Certains des logiciels possèdent la capacité de définir une image d'arrière-plan distincte contre laquelle les fonds d'écran apparaissent, le contrôle de l'opacité des images, des fonctions de colorisation, et beaucoup d'effets spéciaux.

    Des fonctions qui permettent facilement de déplacer des fonds d'écran selon des catégories définies par l'utilisateur, de filtrer de petits fichiers qui ne sont pas adaptés, de trier par taille de fichier, de résolution, de nom, de note, etc. On peut avoir aussi une fonctionnalité de verrouillage sur un dossier, assurant ainsi la mise à jour automatique de la liste de lecture lorsque des nouveaux fonds d'écran sont ajoutés à ce dossier. Des fonctions pour avoir des fonds d'écran spécialisé pour chaque type de commande comme pour déplacer la Corbeille, etc. sont aussi disponibles pour d'autres logiciels plus élaborés.

    Bref, plusieurs types de logiciels sont mis sur le marché, à chacun de trouver celui qui lui convient selon son goût selon son niveau de maîtrise.