Widen Enterprise Digital Asset Management (Smartimage)

  • Mise à jour le 29/01/20
  • Note :
     

Widen Enterprise Digital Asset Management saura vous accompagner efficacement et simplement pour ranger, organiser et retrouver vos fichiers numériques. Ce logiciel, très simple d’utilisation et sans aucune installation nécessaire, vous permettra de catégoriser vos documents mais aussi de les partager efficacement.

La centralisation de vos documents numériques

Que, ce soit des fichiers images, des vidéos, des documents office, des graphiques vous pourrez les retrouver à partir de n’importe quel appareil : smartphone, tablette, ordinateur…

Le transfert de vos dossiers dans Widen Enterprise Digital Asset Management se réalise très simplement dans la mesure où vous avez la possibilité de reprendre exactement la même structure que celle de vos documents. Vous transférez vos dossiers en quelques clics (copier-coller / enregistrer sous…).

Un logiciel collaboratif

Très utile pour travailler en équipe, plusieurs paramètres de partage sont possibles pour que vos collaborateurs aient accès à vos documents :

– Si le lien est public, tout le monde aura accès à votre document. Ce type de partage est rarement utilisé mais peut s’avérer parfois utile.

– Vous pouvez partager un lien. Il suffira alors aux membres de votre équipe de se rendre sur ce lien afin d’accéder aux documents.

– Vous avez aussi la possibilité d’imposer la saisie d’un mot de passe pour accéder aux documents privés.

Mais, ce n’est pas tout. Faîtes des choix très précis en fonction de chacun de vos collaborateurs :- la possibilité ou non de modifier un document, de le télécharger, de le partager…

Un logiciel intelligent

Ce logiciel est très intuitif et travaille intelligemment : pour chacun de vos documents, il détecte automatiquement les mots-clés importants. Il vous est bien entendu possible de personnaliser vos groupes de mots importants en supprimant ou en rajoutant des balises et des tags.

Widen Enterprise Digital Asset Management est doté d’une interface de navigation simple mais efficace. Vous apprécierez ses grands aperçus d’images qui vous permettront de travailler, classer, organiser, partager, très confortablement.

Sans pour autant surveiller vos employés, vous pouvez suivre la façon dont les personnes se comportent à l’égard de vos fichiers : temps passés, téléchargements, nombre de vues, partages. Ce type d’observation s’avère très utile pour maîtriser l’efficacité de vos documents.

En effet, si un document est vu, téléchargé et partagé de nombreuses fois, cela marque l’intérêt pour ce dossier. Vous aurez alors davantage tendance à enrichir, ou à développer ce type de documents plutôt qu’un document pour lequel l’intérêt des personnes est limité.

La recherche d’un document existant est facilité par la section recherche. Tapez vos mots clés. Le logiciel se charge de la suite. Plusieurs critères de recherche sont possibles : nom, date, format…

Capture d'écran Widen Enterprise Digital Asset Management (Smartimage)
[rwp_box id="-1" template="rwp_template_5cfa8288a04e8"]