WinSPC

  • Mise à jour le 22/11/19
  • Note :
     

WinSPC est un progiciel de DataNet Quality System conçu pour maîtriser les statistiques des procédés de fabrication (MSP) , en anglais SPC (Statistical Process Control).

La performance statistique des procédés de fabrication

Son objectif tend à corriger, affiner la fabrication industrielle de matériau afin d’atteindre la meilleure qualité possible. Pour cela, le logiciel s’appuie sur des statistiques nourries des données entrantes tout le long du processus de fabrication.

L’analyse des données, le contrôle des réceptions se restituent sur des graphiques. Ainsi, une évolution statistique en temps réel permet un recalibrage réactif des valeurs entrantes : c’est la version Envision.

Le contrôle de qualité est dynamique , et donc, opérationnel dès l’utilisation ou l’installation du logiciel. L’impact de cette gestion sur la qualité des produits finis contribue à diminuer les rebuts et augmenter le ratio performance qualité.

L’installation, outre du software, s’accompagne par la connexion des appareils aux sources de données et simultanément la formation du personnel. La réversibilité des compétences se réalise dès l’intégration du software à la chaîne de production.

Par ailleurs, l’offre de DataNet s’étend à la solution hébergée ou Cloud , proposant une grande souplesse d’utilisation.

Un logiciel dédié à la qualité

DataNet thésaurise 60 années d’expérience dans le contrôle de la qualité. Son expertise, ses équipes ne cessent de faire évoluer leur logiciel vers des performances applicatives et une flexibilité d’usage remarquées et appréciées.

D’un large consensus, les clients de DataNet confirment des progressions qualitatives de leurs produits de 20% à 40% dès les premiers mois d’exploitation. Aussi, par des clients satisfaits, le marketing de référence propage la bonne référence logicielle auprès du secteur et au-delà.

Les producteurs de plastique, caoutchouc, d’emballage, de métaux, de semi-conducteurs, les fabricants d’équipement (aérospatial, électronique, automobile, etc.), les biens de consommation, l’alimentaire, dans tous les secteurs de la fabrication industrielle beaucoup utilisent winSPC.

Augmenter la qualité et en réduire le coût sont les deux pieds avec lesquels marchent les concepteurs de ce logiciel. Car la qualité reste l’enjeu essentiel de la croissance commerciale du monde industriel.

Pour améliorer la qualité, le logiciel proposent des résumés interactifs, des visualisations graphiques, des tableaux de bord qui vulgarisent des données complexes. Capable de cartographier les indices cruciaux, il décrypte leur mesure pour n’afficher que les rapports de combinaisons essentielles.

Ainsi, la vitesse d’intervention booste la capacité d’ajustement qualitative. D’autant que les informations sont consultables en temps réel et de n’importe où. Outre l’ ergonomie et le confort de navigation remarquable, les fonctionnalités de cet applicatif sont nombreuses et étudiées pour faciliter une lecture rapide de l’état de production.

En conséquence, l’intervention des équipes se simplifie pour un affinage immédiat et localisé. La compétitivité devient dynamique.

Capture d'écran WinSPC
[rwp_box id="-1" template="rwp_template_5cfa8288a04e8"]