ZeDOC Spot (LAD/RAD Factures)

  • Mise à jour le 29/01/20
  • Note :
     

Dans une entreprise, la comptabilité est une étape très importante à réaliser avec précision et efficacité. Elle demande une attention et une rigueur soutenues pour la personne chargée de cette tâche, car la moindre erreur peut avoir de graves conséquences sur le bon fonctionnement de l’entreprise.

Ce travail fastidieux est désormais facilité par des logiciels de comptabilité, mais il faut tout de même rentrer manuellement les chiffres pour que les opérations comptables se réalisent. L’éditeur BSV Electronic Publishing a mis au point un logiciel de Lecture Automatique de Documents (LAD), qui a fait l’objet d’un brevet.

La localisation des données se situe en France et il a été conçu pour une utilisation en français, en anglais et en espagnol.

L’intelligence artificielle au service de l’entreprise

ZeDOC Spot fait partie de ce nouveau type de logiciel. Il est la solution idéale pour lire et traiter automatiquement vos factures papiers ou numériques.

Mais il ne se contente pas de cette fonctionnalité puisqu’il intègre également vos factures dans votre logiciel de comptabilité en proposant un contrôle de cohérence, ce qui réduit considérablement leur coût de traitement et améliore grandement les relations avec les fournisseurs.

Ainsi, la technologie ZeDOC permet :- la reconnaissance sémantique et l’extraction automatique des données sans paramétrage préalable- le contrôle des saisies avec système d’alertes en cas de doute ou d’incohérence des données- le traitement des données par vidéocodage avec apprentissage automatique- la saisie automatique d’une valeur dans un champ via un simple clic

Comment fonctionne ce logiciel ?

Le circuit de dématérialisation de vos factures via ZeDOC Spot, se déroule en quatre étapes. Dans un premier temps, on procède à l’acquisition des documents depuis un scanner de production, des copieurs réseaux ou une adresse mail.

Ensuite, le logiciel indexe les factures en procédant à leur analyse, en appliquant des règles métier et en se connectant à un référentiel client. Puis, vient le vidéocodage qui vérifie l’indexation. La dernière étape est l’export des données, qui sont alors enregistrées dans votre outil de gestion électronique de documents.

Toutes les informations concernant les factures de l’entreprise sont désormais accessibles en un clin d’oeil, en mode Full Web via tous les navigateurs (Chrome, Safari, Firefox?) et partout où vous vous trouverez.L’aisance d’utilisation de ce logiciel d’entreprise « nouvelle génération » complète sa fiabilité et son efficacité tout en participant à la protection environnementale, puisqu’il évite la production de photocopies inutiles.

En accélérant le traitement des factures et leur enregistrement comptable, il améliore considérablement les relations avec les fournisseurs et participe ainsi au bon fonctionnement de l’appareil administratif de l’entreprise.

Capture d'écran ZeDOC Spot (LAD/RAD Factures)
[rwp_box id="-1" template="rwp_template_5cfa8288a04e8"]