Quels logiciels pour nettoyer son PC ?

Publié le

Le disque dur de votre ordinateur est une pièce très importante. Il comporte toutes vos données personnelles mais aussi celles qui permettent à votre système d’exploitation de se lancer et de fonctionner correctement. Seulement, à force d’installer et de désinstaller des logiciels, il reste des résidus de programmes qui ne sont pas supprimés. Et petit à petit, cela entraine des ralentissements de votre machine. Heureusement, il est possible de faire un petit ménage de temps en temps en utilisant des logiciels de nettoyage. C’est justement pour ça qu’on vous en propose 5 parmi les plus efficaces du marché.

Duplicate Cleaner

Duplicate Cleaner est un utilitaire chargé de retrouver tous vos fichiers en double. En effet, après avoir déplacer des photos, des vidéos ou des musiques, vous pouvez vous retrouver avec des doublons inutiles. Duplicate Cleaner se charge de les localiser et vous aider à les supprimer. Il est possible aussi de créer des filtres pour cibler les fichiers de votre choix. L’interface de Duplicate Cleaner est très simple mais cela permet au logiciel d’être utilisable par tout le monde. L’outil est proposé dans différentes versions dont une gratuite qui est amplement suffisante.

Ccleaner

Comment parler de logiciels de nettoyage sans mentionner Ccleaner, un programme qu’il n’est plus nécessaire de présenter. En plus de permettre d’optimiser votre ordinateur, il nettoie votre registre, vos navigateurs et laissent ainsi votre machine plus légère et plus véloce. Régulièrement mis à jour, Ccleaner permet également de désinstaller proprement vos logiciels en quelques clics. Et le plus beau, c’est que c’est un logiciel totalement gratuit.

Ccleaner

Baidu Cleaner

Assez récent, Baidu Cleaner a été développé par le célèbre moteur de recherche chinois Baidu. Le logiciel propose une interface assez moderne mais c’est surtout son fonctionnement qui est innovant puisqu’il utilise une intelligence dans le cloud. Le logiciel analyse votre ordinateur et vous avertit s’il détecte un problème qui mérite votre attention. Baidu Cleaner permet également de désinstaller des logiciels, même ceux qui embarquent des malwares. Un outil gratuit et nouveau qui mérite de s’y attarder.

Baidu Cleaner

Ashampoo WinOptimizer

Ashampoo WinOptimizer est un logiciel multifonction qui permet d’optimiser et de nettoyer son ordinateur. Cette deuxième tâche est d’ailleurs facilement réalisable puisqu’il suffit d’un seul clic pour que le logiciel fasse son travail. Il récupère les fichiers inutiles ou orphelins mais aussi ceux qui sont placés dans le dossier temporaire et que ralentissent l’exécution de vos programmes. Vous pouvez aussi l’utiliser pour protéger votre vie privée et améliorer les performances globales de votre ordinateur.

Ashampoo WinOptimizer

Glary Utilities

Terminons avec une référence de l’optimisation. Glary Utilities est un logiciel extrêmement efficace pour donner une seconde jeunesse à votre ordinateur. Dans la partie nettoyage, vous pourrez supprimer les doublons, les dossiers vides ou encore les raccourcis qui ne fonctionnent plus. Au total, vous profiterez d’une vingtaine d’outils différents réunis dans l’option « Maintenance en 1-clic » qui améliore de manière significative les performances de votre PC.

Glary Utilities

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet