Restez anonyme sur votre mobile avec les VPN iOS et Android

Publié le

Les logiciels VPN sont très nombreux sur le marché,  les internautes se ruent sur ces programmes pour contourner les restrictions géographiques de certains services ou tout simplement naviguer sous couvert d’anonymat. La question de la vie privée est depuis des mois au cœur du débat public. Les internautes se sentent de plus en plus concernés quel que soit leur terminal de navigation de prédilection. D’ailleurs le secteur des VPN mobiles est en pleine expansion. Les marketplaces regorgent d’applications Proxy VPN. Découvrons les meilleures ensemble. 

Les VPN gratuits sur Mobile

L’offre est immense sur les stores, par conséquent le choix est ardu. Entre les VPN très limités (500 mo de navigation, vitesse extrêmement réduite), ceux qui ne fonctionnent pas et ceux qui vous bombardent de publicités plus qu’envahissantes, il s’avère très difficile de faire un choix et de dénicher la bonne application.  Pas d’inquiétude, nous l’avons fait à votre place. Voici les VPN Android et iOS gratuits que vous pourrez utiliser en toute sérénité.

Betternet (android – ios)

Betternet est un ovni sur la planète VPN. Le service illimité est disponible sur les plateformes les plus populaires (la version mac est en cours de développement) et est entièrement gratuit. Alors bien évidemment comme pour tout VPN gratuit, vous constaterez de légers ralentissements de débit mais rien de bien gênant.

Touch VPN –  Proxy VPN illimité

Touch VPN propose comme Betternet un service stable et gratuit. Il vous permet de choisir le pays dans lequel sera situé le serveur par lequel vous transiterez. Et contrairement à la première application il est en français et son interface est extrêmement simple à prendre en main. Si vous ne voulez pas vous embêter à configurer tout plein de paramètres et que votre seule inquiétude est de masquer votre adresse IP, ce programme est celui qu’il vous faut.

 

Free VPN proxy By snap

Le troisième service VPN gratuit que nous vous présentons est Snap. Comme les deux premiers il s’agit d’un service de connexion en un clic. Il propose plusieurs pays de connexion, ainsi vous pourrez au choix partir virtuellement au Canada, en Inde ou tout simplement aux Etats-Unis. La France comme d’autres pays  est également présente, donc pas d’inquiétude, si vous partez à l’étranger. Snap VPN est en français et dispose d’une fonctionnalité de reconnexion automatique en cas de déconnexion.

 

Turbo VPN

Turbo VPN est exclusivement disponible sur Android. Dommage pour les détenteurs d’iPhone ou d’iPad. Ce VPN encore plus simple que tous ceux lister précédemment. Dans ses paramètres, vous trouverez une option qui vous permet de vous connecter directement au lancement de l’application. Turbo VPN porte bien son nom puisque la navigation reste fluide et vous permet de regarder des vidéos en toute simplicité.

 

N’oublions pas Cyberghost

Et oui, Cyberghost est disponible en version gratuite. Et contrairement à ce qu’on pourrait penser, cette dernière n’est pas si limitée que ça. La seule différence avec sa version gratuite sur PC, c’est qu’elle ne vous propose pas de choisir votre pays de connexion. L’interface est identique à la version bureau et pourrait être améliorée. Cyberghost fait toutefois le travail qu’on lui demande et est en français.

 

Les VPN payants sur mobile

Si vous souhaitez profiter d’une vitesse de navigation optimale et d’un service dépourvu de toute publicité, il faudra mettre la main à la poche. Les ténors des services VPN sur ordinateurs proposent également plusieurs formules comprenant les appareils mobiles quel que soit l’OS. Les applications sont généralement téléchargeables gratuitement et propose des services gratuits très limités afin que vous les testiez. Comptez environ 70 euros pour un abonnement annuel.

F-secure Freedome

L’application est gratuite pendant 7 jours et vous permet de profiter d’une connexion chiffrée dans le pays de votre choix. Son interface est plutôt claire. Freedome fournit plusieurs modules de protection (anti-tracking, navigation, protection). Votre navigation est sécurisée et les sites dangereux sont automatiquement bloqués. L’application dispose d’une fenêtre qui vous permet de gérer vos abonnements sur tous vos appareils.

ZenMate Core VPN

ZenMate Core VPN propose globalement les mêmes fonctionnalités que Freedome. La connexion au service VPN est instantanée. Vous pouvez choisir votre pays de connexion, activer /désactiver les modules de protection très facilement. Vous avez également la possibilité de gérer votre compte dans l’onglet dédié. Zenmate ne déçoit pas. Seul bémol, l’application est en anglais.Vous pouvez la tester gratuitement pendant 7 jours.

 

Hide my Ass! Pro VPN

Considéré depuis des années comme étant le meilleur VPN payant sur ordinateur, Hide My Ass dispose également d’une version Android et iOS. Malheureusement l’application n’est pas disponible en version d’essai sur Android. Les utilisateurs iOS peuvent souscrire à cette période d’essai de 7 jours. Hide My Ass dispose de 860 serveur dans 190 pays et vous offre anonymat et sécurité.

 

Les VPN réduisent plus ou moins le débit de votre connexion. Veillez donc à vous connecter en Wifi ou en 4G pour ne pas trop en pâtir. Si vous passer par une connexion en 3G vous aurez du mal à lire des vidéos et votre navigateur mobile chargera très lentement les pages Web lourdes.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet