Total Commander

Le gestionnaire de fichier pour Windows le plus complet

Total Commander est un explorateur de fichiers

Qui a l’ambition de remplacer celui qui est disponible nativement sur les systèmes d’exploitation de Windows. Pour séduire les utilisateurs, Total Commander choisit de pouvoir afficher jusqu’à 2 fenêtres et donc d’avoir deux répertoires différents.

Cette vue est très pratique et permet de faire des déplacements de documents très facilement. Cette alternative est donc à prendre en considération si vous aimez manipuler des fichiers rapidement.

Un outil très complet

En plus de cela, Total Commander permet de rechercher les fichiers en double et prend en charge la lecture de nombreuses archives alors que l’explorateur de Windows ne sait lire que les formats ZIP.

Il propose aussi un client FRP intégré et permet de contrôler la vitesse de transfert des documents afin de ne pas surcharger votre ordinateur.

Un logiciel customisable

Total Commander peut aussi être personnalisé grâce à des plug-ins qui ajoutent des fonctionnalités supplémentaires. Ces plug-ins permettent par exemple d’ajouter des formats de compression, de lire les données de ressource des fichiers .exe, .bbs…et beaucoup d’autres.

Ce sont presque une centaine de plugins qui sont disponibles depuis le site de l’éditeur ou des éditeurs tiers.

Plus d’informations