Une nouvelle version de Winamp est disponible mais il faut se méfier

Publié le

De temps à autre, une petite information concernant Winamp apparaît sur la toile. Le célèbre lecteur multimédia, très populaire il y a une quinzaine d’années, a été racheté par Radionomy en 2014. Depuis, le site web a été repensé mais aucune nouveauté pour le logiciel n’a été annoncée. Mais aujourd’hui, on a enfin quelque chose à se mettre sous la dent.

La dernière version de Winamp (que nous proposons d’ailleurs sur Logitheque) est la 5.66 et est sortie le 12 décembre 2013. Mais sur le net, il est possible de trouver depuis peu une version 5.8 en bêta datée du 26 octobre 2016. On peut en déduire que Radionomy, malgré le silence radio actuel, aurait bel et bien travaillé sur une nouvelle version de Winamp, au moins pendant 3 ans après son rachat.

Toutefois, le fait que cette version n’ait pas été récupérée sur le site officiel soulève des questions : s’agit-il d’un logiciel officiel ou bien est-ce une version modifiée par un tiers ?  Nous avons soumis l’installeur de la version 5.8 ainsi que celui de la version 5.66 au site VirusTotal. Si la version 5.66 est considérée comme « propre », la version 5.8 fait l’objet d’une alerte… c’est pourquoi nous ne fournissons pas le lien de téléchargement.

Winamp

Si vous souhaitez la tester, une rapide recherche sur Google devrait vous permettre de trouver votre bonheur. D’après la note d’information, cette version 5.8 apporte essentiellement des correctifs et la prise en charge de Windows 8.1 et Windows 10. Mais qui sait, peut-être que de vraies nouveautés viendront combler les fans de Winamp dans les semaines /mois qui arrivent ?

Source

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Comment (1)

  • claudell joel Répondre

    j’adore cette appli
    elle m’apporte beaucoup de serenité
    merci a toutes votre equipe
    joyeuse fete

    24 décembre 2021 à 17 h 51 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Autres articles sur le même sujet