Voici comment jouer à Vagary sur PC

Publié le

Vagary est un jeu qui fait souffler un vent de fraicheur dans le petit monde des MOBA. Comme ses prédécesseurs (Paladin Strike ou Arena of Valor), le titre propose des parties en 5V5 pour des affrontements endiablés. Le titre est jouable sur PC par le biais d’un émulateur Android. Voici la marche à suivre pour l’installer sur votre machine et profiter de ses graphismes sur grand écran.

Prérequis pour installer Vagary sur PC

Pour installer le jeu sur un PC Windows, voici les fichiers à récupérer :

  • Assurez-vous d’avoir téléchargé son APK et son fichier OBB. L’APK est le fichier d’installation, tandis que le fichier OBB contient toutes les données indispensables à l’exécution du jeu.
  • Un émulateur Android pour PC. Nous avons utilisé Memu pour notre tutoriel, mais vous pouvez utiliser d’autres solutions comme Mumu App Player, Ldplayer ou Nox App Player.  Vous aurez besoin de récupérer le jeu sur le Playstore avec un VPN proposant un serveur vietnamien.

Comment installer Vagary sur son PC ?

1. Installez et lancez votre émulateur. S’il s’agit d’un premier lancement, suivez toutes les indications qui s’affichent en enregistrant un compte Google. Le compte Google vous permettra de profiter de la boutique d’applications Google Play et de sa fonctionnalité Play Jeux pour enregistrer vos parties.

2. Installez ensuite Vagary sur l’émulateur. Pour cela, réalisez un simple glisser-déposer de l’APK sur la page d’accueil de l’émulateur. Une fois l’installation terminée, n’exécutez pas le jeu.

3. Utilisez la fonction « Dossier partagé » de votre émulateur pour accéder au fichier OBB téléchargé précédemment. Il suffit de copier le fichier OBB du jeu dans le dossier partagé de l’émulateur.

vagary install obb on PC

Vous pourrez ensuite utiliser son explorateur de fichiers pour le copier dans le dossier Android > obb > com.ejoy.mobacd.googleplay. Si vous ne trouvez pas ce dossier, créez-le et copiez-y le fichier obb.

Copy  vagary Obb on PC

Astuce : Vous pouvez également récupérer le fichier OBB directement depuis le navigateur web de l’émulateur en utilisant ce lien.

Configurer son émulateur pour jouer à Vagary sur PC

1. Lancez le jeu en cliquant sur son icône

2. Vagary prendra quelques minutes pour décompresser les données OBB copiées précédemment.

vagry First Run

3. Vous pourrez y jouer en tant qu’invité (sans sauvegarde dans le cloud) ou en connectant le compte Google créé à l’étape 1 de notre tutoriel.  

Vagary Splash Screen

4. Choisissez ensuite votre nom puis cliquez sur Next.

 vagary APK logitheque

5. Rendez-vous dans le menu “Keymappng” de votre émulateur pour associer les touches de votre clavier aux commandes du jeu. Memu possède un mode MOBA qui permet d’associer plus facilement ces touches :

vagary keymapping memu

  • Contrôlez les déplacements de votre personnage avec votre souris, notamment avec le bouton droit
  • Recall : Ctrl
  • DMG & Silence : flèche haut
  • Shield & Speed : flèche droit
  • Épée : flèche bas
  • autre capacité non obtenue : flèche gauche

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet