Windows 10 : A quoi ressemble le nouveau Skype ?

Publié le

Skype, le logiciel de visioconférence et de messagerie instantanée de Microsoft intégrera bientôt de toutes nouvelles fonctionnalités. Microsoft a annoncé la nouvelle mouture du programme dans sa version UWP (Universal Windows Platform). Il ne s’agira donc pas de la version classique de l’application mais de celle téléchargeable depuis le Microsoft Store.

Une meilleure gestion des appels

Le nouveau Skype permet de personnaliser ses sessions de visioconférence de groupe et de décider lequel de ses interlocuteurs doit apparaitre au premier plan en faisant un simple glisser-déposer de sa photo.

Dans cette nouvelle version, il est également possible de réaliser des captures d’écran des meilleurs moments de l’appel. Une fonctionnalité principalement destinée aux familles mais également aux professionnels qui souhaiteraient enregistrer des informations importantes échangées durant leur appel.

Skype 2018

Microsoft a également décidé d’améliorer le partage d’écran dans Skype. Il sera désormais possible de réaliser cette action bien plus facilement qu’auparavant.

Une refonte de l’interface

La firme de Redmond a procédé à quelques améliorations d’ordre esthétique. La nouvelle interface permet d’accéder plus facilement aux contacts mais également aux médias partagés au sein de conversations. Mieux encore, il est possible de modifier l’interface selon ses goûts grâce aux différents thèmes personnalisables intégrés par défaut.

Comment tester la dernière version de Skype sur Windows 10 ?

  1. Assurez-vous d’être inscrit au programme Windows Insider. L’inscription est gratuite.
  2. Lancez Skype (la version UWP) pour Windows 10
  3. Rendez-vous dans les paramètres de l’application pour rejoindre le programme de preview et bénéficier des dernières mises à jour.

 

 Source : Microsoft

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet