Windows 10 : et si Paint était sauvé ?

Publié le

Depuis la présentation de Paint 3D, nous savons que les jours du logiciel Paint sont comptés. Paint 3D a été clairement présenté comme son successeur : son interface a été revue et il est bien mis en avant au sein de Windows 10. De plus, une fenêtre d’alerte s’affiche maintenant à l’ouverture de Paint (si vous êtes à jour avec Windows 10) et annonce que le logiciel rejoindra prochainement le Microsoft Store. Mais une petite modification, aperçue dans une version Insider, pourrait tout changer.

Microsoft envisage-t-il de laisser le petit logiciel de dessin tranquille ? C’est en tout cas ce que peut laisser penser le message d’un utilisateur Twitter qui a comparé le ruban de Paint sur la version officielle actuelle de Windows 10 et sur la version Insider. Sur cette dernière, la mention « product alert » est absente. Est-ce un oubli de la part de Microsoft ou bien l’entreprise a-t-elle décidé de tolérer la présence de Paint aux côtés de Paint 3D ?

Paint a l’avantage d’être un logiciel très facile à utiliser et il convient aux besoins d’une grande partie des utilisateurs quand il s’agit de faire de la retouche photo basique. De plus, tout le monde n’a pas besoin des fonctionnalités 3D de Paint 3D. Espérons que ce changement, aussi mineur soit-il, permette à Paint et à Paint 3D de cohabiter sereinement sur Windows 10.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet