Windows 10 : pourquoi il faut faire la mise à jour sans tarder

Publié le

Bientôt un an que Windows 10 est disponible pour le grand public. Et cela fait aussi bientôt un an que Microsoft fait des pieds et des mains pour que tout le monde fasse le grand saut et adopte Windows 10. Pour cela, la firme de Redmond a tout prévu : nouveautés en pagaille, améliorations en tout genre et surtout la gratuité de cette nouvelle version en tant que mise à jour depuis Windows 7 et Windows 8. Cela aurait dû être la combinaison gagnante mais certaines personnes sont toujours réticentes à sauter le pas. Et il convient de rappeler que dans deux mois, Windows 10 deviendra payant. Alors pour les retardataires, Logitheque vous dit pourquoi il est urgent de faire la mise à jour de votre ordinateur vers Windows 10.

Parce que Windows 10 corrige tous les défauts de Windows 8

Windows 8 n’est pas un système d’exploitation qui restera dans les annales. Les nouveautés n’avaient pas convaincu et la cohabitation entre le bureau classique et celui avec les tuiles n’était pas au beau fixe. Je ne parle même pas de la disparition du menu démarrer qui avait entrainé une vague de reproches de la part des utilisateurs. Heureusement, Microsoft a appris de ses erreurs : Windows 10 a souhaité réconcilier les utilisateurs avec tous ces changements : le menu démarrer a fait son grand retour, les tuiles ont été habilement intégrées dans le système tout comme les applications. C’est donc le moment idéal de se réconcilier avec Windows.

Windows 10

Parce que Windows 10 apporte un tout nouveau navigateur web

Avec Windows 10, Microsoft a décidé de repartir à zéro avec un tout nouveau navigateur internet. Dites au revoir à Internet Explorer et découvrez maintenant Microsoft Edge. Le nouveau butineur de Microsoft espère ainsi se rapprocher de ses principaux adversaires que sont Google Chrome et Mozilla Firefox.

Microsoft Edge

Pour cela, Microsoft à mit les petits plats dans les grands pour ne pas reproduire les erreurs d’Internet Explorer. D’ailleurs, la prochaine mise à jour majeure de Windows 10 devrait apporter une nouveauté importante pour Edge : l’arrivée des extensions. Avec cela, Edge rattrapera son retard avec ses concurrents et pourrait bien vous surprendre avec son ergonomie et ses fonctionnalités.

Parce que la mise à jour vers Windows 10 est gratuite jusqu’au 29 juillet

C’est là-dessus que Microsoft a axé une partie de sa communication : la mise à jour vers Windows 10 depuis Windows 7 et Windows 8 est gratuite pendant un an après la sortie du système. C’est-à-dire qu’à partir du 29 juillet prochain, le passage à Windows 10 sera payant. Alors pourquoi se priver d’avoir la dernière version de Windows sans débourser un centime ?

Windows 10

Si vous hésitez encore, n’oubliez pas qu’il vous est possible de revenir en arrière pendant les 30 jours qui suivent l’installation de la mise à jour. Ainsi, si vous n’arrivez pas à vous adapter au système, vous pouvez toujours revenir en arrière.

Test de Windows 10

Windows 10 Fall Update : la mise à jour est arrivée

Sending
User Review
0 (0 votes)

Comments (2)

  • G. VANBROO Répondre

    Est ce que Microsoft fournit gratuitement une nouvelle imprimante pour remplacer ma Lexmark dont le driver ne marchera plus ?

    Si le seul avantage est de corriger les erreurs de Windows 8, j’ai bien fait de rester en Windows 7, j’attendrai Windows 12 qui corrigera les erreurs de Windows 10…

    31 mai 2016 à 23 h 14 min
  • trabucco suzanne Répondre

    J’ai eu de gros problèmes en installant windows 10 il y a quelques mois. Mon ordinateur s’est bloqué et j’ai dû racheter une version antérieure de windows sur cd pour faire refonctionner mon ordinateur. Maintenant j’ai peur.

    2 juin 2016 à 13 h 43 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet