0 A.D.

  • Mise à jour le 04/03/16
  • Note :
     
Télécharger
  • 0.0.23b
  • |
  • Logiciel Libre

0 A.D. est un jeu vidéo de stratégie en temps réel développé et édité par Wildfire Games. Prononcé « zéro aye-die », ces initiales représentent Anno Domini et la signification est équivalente de 0 après J.-C., en référence de l’année 0 du calendrier chrétien. Distribué sous licence publique générale GNU, ce jeu est entièrement libre et gratuit.

Le jeu reprend les concepts habituels des jeux de stratégie en temps réel ; ainsi, en tant que leader, vous pourrez construire une base, entraîner votre armée pour les amener à combattre contre vos ennemis mais également rechercher toutes sortes de technologies pour améliorer vos compétences. 0 A.D. permet au joueur de choisir une civilisation de l’Antiquité parmi dix pour développer sa ville prospère. Ainsi vous pourrez contrôler les Carthaginois dont la flotte est la plus forte, les Celtes excellents dans le combat au corps à corps, les Athéniens qui possèdent une forte culture, et bien d’autres encore. Il est à souligner que chaque civilisation est unique dans son apparence et son gameplay.

Wildfire Games veut offrir une expérience à la fois innovante et moderne, tout en gardant l’aspect réel. Les différentes cartes que vous parcourrez sont basées sur la géographie réelle du monde antique tout en conservant l’authenticité des plantes, des animaux et des terrains. Par ailleurs, le studio de développement joue la carte du réalisme à travers des détails historiques authentiques : les dessins d’unités, les bâtiments et les technologies reflètent les caractéristiques de chaque civilisation. Enfin, vous pourrez créer vos propres mondes en dessinant des paysages ou en réglant la position du soleil dans l’éditeur Atlas.

Capture d'écran 0 A.D.
{{ reviewsOverall }} / 5 Abonnés (1 vote)
Note
Ce que vous en pensez... Laisser un commentaire
Trier par:

Soyez le premier à laisser un commentaire.

User AvatarUser Avatar
Verified
/ 5
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Show more
{{ pageNumber+1 }}
Laisser un commentaire