AIMP

  • Mise à jour le 28/12/20
  • Note :
     

AIMP, acronyme d’Artem Izmaylov Media Player, est un logiciel de traitement de fichier audio complet pour Windows. Gratuit, léger et totalement personnalisable, il est également doté de nombreuses autres fonctionnalités :

– il supporte de nombreux formats audio : .CDA, .AAC, .AC3, .APE, .DTS, .FLAC, .IT, .MIDI, .MO3, .MOD, .M4A, .M4B, .MP1, .MP2, .MP3, .MPC, .MTM, .OFR, .OGG, .RMI, .S3M, .SPX, .TAK, .TTA, .UMX, .WAV, .WMA, .WV et .XM ;
– il peut accéder aux stations de radio via le site Last.FM et enregistrer les dernières nouveautés ;
– il intègre un égaliseur comprenant 15 types de réglages pré-chargés ;
– il propose un gestionnaire d’extinction automatique, une lecture en fondu entre chaque opus, un module de visualisation, etc.
– il intègre des effets pour améliorer le son.

En plus de la lecture audio, le complément AIMP Tools vous permettra d’avoir plusieurs modules autorisant l’extraction de CD audio, la conversion de fichiers, la récupération de pochettes ainsi que l’édition de tags ID3v1, ID3v2, Vorbis, WMA tags, de façon manuelle ou automatique. Pour cela, le programme vous permet de sélectionner au choix un format de sortie entre WAV, OGG, MP3 et WMA.

Concernant l’interface, elle est agréable, ergonomique et personnalisable à l’aide plusieurs habillages téléchargeables gratuitement. Par ailleurs, pour faciliter la manipulation, AIMP offre la possibilité d’utiliser des raccourcis clavier pré-édités ou personnalisés. Enfin, il est essentiel de souligner que le programme dispose de son propre moteur de recherche.

Capture d'écran AIMP
[rwp_box id="-1" template="rwp_template_5cfa8288a04e8"]