Amnesia: The Dark Descent

  • Mise à jour le 08/08/13

Amnesia : The Dark Descent est un jeu qui va vous faire frissonner. En effet, il utile différentes techniques pour créer un sentiment de peur et d’angoisse chez le joueur.

Vous incarnez Daniel, un homme amnésique qui se réveille au sein d’un château lugubre. Vous retrouvez assez rapidement des écrits vous expliquant que vous êtes devenu amnésique par choix et que vous devez tuer un homme : le propriétaire du château. Pendant votre périple, vous allez vous retrouver face à des créatures qui sont en fait les serviteurs du maître des lieux. Votre seul choix sera de vous enfuir car, pendant toute votre aventure, vous n’aurez aucun moyen de vous défendre.

En plus de votre barre de vie, les développeurs ont eu l’idée ingénieuse d’ajouter une barre de santé mentale. Celle-ci se vide lorsque vous assistez à un évènement effrayant ou que vous croisez des créatures. Votre personnage aura la vision troublée et se déplacera moins rapidement. Pour y remédier, il suffit de vous placer près d’une source de lumière.

On ne peut pas ne pas parler de l’ambiance qui retranscrit à merveille un environnement hostile et mystérieux. Le moindre bruitage a été savamment étudié pour créer un environnement immersif. L’obscurité est omniprésente et vous ne saurez jamais à l’avance sur qui vous allez tomber.

Capture d'écran Amnesia: The Dark Descent
[rwp_box id="-1" template="rwp_template_5cfa8288a04e8"]